ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Survivre avec Zakk


« Êtes-vous de vrais rockers et devriez-vous continuer à lire ceci ou ne devriez-vous pas plutôt confier cette lecture à quelqu’un de plus metal que vous ? » Voici à peu de chose près ce que vous trouverez en tête du « true rocker test » de Zakk Wylde. Et où trouve-ton ce test ? Pour l’instant, nulle part car il sera l’avant-propos du livre du barbu à la guitare hypnotique qui ne sortira pas en librairie avant mai pour les anglophones et dont nous allons attendre de pied ferme une version française.

« Bringing Metal To The Children – The Complete Berseker’s Guide To World Tour Domination », c’est son titre. Un titre qui contient déjà de grandes promesses de finesse et de sérénité et qui se traduit par « Apporter le metal aux enfants – le guide complet du berserkr pour une domination du monde en tournée ». Et comme cela se fait très souvent quand un artiste ou une personnalité écrit un livre, il est co-signé par un auteur confirmé ; ici, Eric Hendrikx, qui a déjà participé aux mémoires de… stars du catch ou de l’ultimate fighting. Autrement dit, le co-auteur idéal pour Zakk.

Déjà tout un programme dès la couverture.

Le livre est présenté comme suit sur le site de Black Label Society : « Dans « Bringing Metal To The Children », Zakk Wylde, l’homme qui a transformé les tournées de heavy metal en un récit d’excès fantastiques, nous fait part de ce qui se déroule de l’autre côté des vitres du tour bus et derrière les portes des coulisses [et nous] détaille ses techniques de survie pour se maintenir en vie sur la route [et] pour être à la tête d’une bande de vikings enragés […] « Bringing Metal To The Children » contient aussi la carte du succès (selon Wylde) dans le business de la musique, la planification d’une tournée et des trucs exclusifs dédiés à tout aspirant musicien de metal ainsi que les meilleures méthodes de survie dans la fosse et les plans pour monter un stand de tir sur le tour bus. »

Si vous ajoutez à ce menu déjà particulièrement épicé et bien arrosé quelques personnages truculents comme Ozzy Osbourne bien sûr, Rob Zombie, Eddie Van Halen, Lars Ulrich, Dimebag Darrell mais aussi les catcheurs Chris Jericho, Stone Cold Steve Austin ou encore Forrest Griffin (ancien champion d’Ultimate Fighting), nous pouvons déjà parier que nous tenons là l’un des nouveaux grands fleurons de la belle littérature classique de langue anglaise.

A l’occasion de la sortie de ce qui s’annonce donc comme un sacré pavé lancé dans les rayons de librairie, Zakk Wylde recevra des fans dans le sanctuaire de Black Label Society. Mais déjà, en attendant, voici une petite vidéo promotionnelle « à la Zakk Wylde » où Eric Hendrikx s’introduit dans le saint des saints de la maison d’oncle Zakk. Attention : ça se passe de commentaires tant Zakk nous prouve encore qu’il nous étonnera et nous amusera toujours car il n’y a vraiment que lui pour écouter du Eurythmics dans cette position à la veille de Noël.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3