ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SVART CROWN annonce sa séparation


Le groupe de black/death metal français SVART CROWN a annoncé sa séparation sur les réseaux sociaux mercredi 22 juin. Le créateur et leader du groupe JB Le Bail déclare ne plus avoir la « flamme » pour ce projet, préférant ainsi y mettre un terme après 18 ans d’activité. Le concert du 26 juin au Hellfest sera donc la dernière performance scénique du groupe.

Voici un extrait de la déclaration du musicien :

« C’est avec beaucoup d’émotion, mais aussi beaucoup de paix que j’écris ces quelques mots pour vous annoncer que nous arrêtons l’aventure Svart Crown après le Hellfest 2022. La date du dimanche 26 Juin sera notre dernière et nous sommes désolés pour celles et ceux qui auraient voulu voir le groupe une dernière fois. La flamme qui a animé ce groupe depuis près de 18 ans n’est plus, et il est impossible pour moi de continuer sans cette force. Je suis extrêmement fier du chemin parcouru, de tout ce qu’on ce que nous avons accompli autant artistiquement qu’humainement. Nous avons pu faire le tour du monde en jouant notre musique, partager notre passion, réaliser des rêves de gosses en ouvrant pour nos groupes favoris. Et ça, ça n’a aucun prix. Sans cette flamme, toute devient insurmontable et il serait malhonnête envers moi-même, mais aussi envers le public de continuer pour de mauvaises raisons. De nouveaux challenges nous attendent , et je suis très excité par l’avenir. »

Le combo français a tout juste sorti son dernier EP, intitulé Les Terres Brûlées, le 10 juin 2022 via Les Acteurs De L’Ombre Productions et Nova Lux Production. Nous nous étions à cette occasion entretenu avec JB Le Bail, interview qui sera prochainement dans nos colonnes et qui se réécoute sur notre en podcast ou dans notre article dédié. Si ce dernier ne disait pas à ce moment explicitement que le groupe s’apprêtait à se séparer, il détaillait la symbolique de cet EP qui représentait un condensé de leur carrière.

Annonce :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3