ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SWALLOW THE SUN : un triple album pour novembre


Le groupe finlandais de doom-death metal SWALLOW THE SUN prévoit de sortir un triple album intitulé Songs From The North I, II & III en novembre via Century Media.

Le guitariste et compositeur principal Juha Raivio commente : « Faire un triple album dans cette époque perdue moderne et digitale… Beaucoup diront que c’est de la folie. Je dis que c’est redonner de la valeur, du cœur et du respect à la musique et au format album là où il devrait y en avoir. Ça ne devrait jamais devenir une industrie fast food creuse où la musique est seulement téléchargée une chanson à la fois. Ces albums contiennent la vie, la mort, de la morosité, de la beauté et du désespoir dans leur formes et à des niveaux les plus profonds. Les trois chapitres sont différents mais connectés, un long voyage à travers ces chansons écrites ici dans le nord. La musique est sacrée, les albums sont sacrés. On se revoit de l’autre côté les amis. »

Au magazine finlandais Soundi, il déclare par ailleurs : « Les albums sont très différents les uns des autres, mais ils forment quand même une entité : l’un respecte la tradition de SWALLOW THE SUN, le second est joliment acoustique et le troisième est un voyage dans le monde obscur du funeral doom. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3