ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SYLVAINE : les détails du nouvel album Nova ; clip vidéo de la chanson « Nowhere, Still Somewhere » dévoilé


La multi-instrumentiste de metal atmosphérique norvégienne SYLVAINE sortira son nouvel album, intitulé Nova, le 4 mars 2022 via Season Of Mist.

SYLVAINE commente le titre et le clip : « ‘Nowhere, Still Somewhere’ est l’une des dernières chansons que j’ai écrites pour ‘Nova’, et exprime le sentiment de perdre le contrôle, d’être incapable de s’accrocher aux choses ou d’aller de l’avant, malgré tous les efforts déployés. Comme il s’agit d’une chanson très personnelle, sur un disque très personnel, je savais que la vidéo de cette chanson serait intime, ce qui rendait le choix du réalisateur essentiel. Dès que j’ai rencontré Linnea Syversen, j’ai su qu’elle serait la personne idéale pour créer un projet aussi spécial. Outre l’aide de Grayscale, qui a tourné de superbes séquences par drone pour nous, et de Hogan Mclaughlin, qui nous a prêté l’un de ses merveilleux vêtements, cette vidéo a été créée uniquement par Linnea et moi, ce qui nous a permis d’entrer dans cette bulle créative ensemble et de passer des heures et des heures à tourner des clips pour souligner la qualité émotionnelle de « Nowhere, Still Somewhere ». La vidéo est fragile et forte à la fois, abstraite, mais touchante, et met en évidence la dualité qui est toujours présente dans ma musique. »

La réalisatrice de la vidéo Linnea Syversen ajoute : « Travailler avec Kathrine Shepard/Sylvaine a été très inspirant et excitant. Nowhere, Still Somewhere’ est à la fois touchante et forte et j’ai immédiatement eu des images qui me sont venues à l’esprit en écoutant la chanson pour la première fois. Nous avons eu des journées de tournage très difficiles, dont certaines étaient très froides, mais Kathrine était incroyablement dévouée et résistante. Après cette collaboration, il me reste beaucoup de bons souvenirs et je suis très excitée à l’idée de montrer celle-ci au monde entier. »

Clip vidéo de la chanson « Nowhere, Still Somewhere » qui a été réalisé par Linnea Syversen :

L’album a été enregistré avec Benoit Roux au Drudenhaus Studio. L’artwork est réalisé par Andy Julia et Daria Endresen.

Tracklist :

01. Nova
02. Mono No Aware
03. Nowhere, Still Somewhere
04. Fortapt
05. I Close My Eyes So I Can See
06. Everything Must Come To An End
07. Dissolution (Digital bonus track)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3