ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SYLVAINE est entré en studio


Le label Season Of Mist annonce que SYLVAINE est entré en studio pour l’enregistrement de son quatrième album.

L’album a été enregistré aux Drudenhaus Studios par Benoit ‘Xort’ Roux.

La multi-instrumentiste Sylvaine commente : « On peut certainement dire que la création de ce 4ème album de Sylvaine a pris un chemin peu conventionnel à bien des égards. Après la réalisation de ‘Atoms Aligned, Coming Undone’, je savais que faire le prochain disque allait prendre beaucoup de moi. Je ne savais pas à quel point cependant, avec 2020 amenant certains des moments les plus difficiles que j’ai vécus jusqu’à présent dans ma vie. Il m’a fallu un certain temps pour tout rassembler et le canaliser dans des chansons qui exprime toutes ces émotions que je portais avec moi depuis un certain temps.
Une chose était absolument certaine dès le début du processus ; Benoît Roux de Drudenhaus allait être la personne avec qui je donnerais vie au disque. C’est tellement important de travailler avec des gens qui comprennent ce que vous essayez de communiquer avec votre art, même sans avoir à dire un seul mot. Pour moi c’est Benoît. Il comprend juste. Sans parler du côté humain, qui est fantastique aussi, c’est quelque chose qui devient extrêmement important quand on passe autant de temps ensemble pendant 2 mois d’affilée ! Je me sentais presque comme faisant partie de sa famille à la fin, haha.
Le processus d’enregistrement s’est considérablement allongé par rapport à ce que nous avions initialement prévu. Entre les restrictions de voyage, tout le monde ayant contracté le Covid durant les premières semaines du processus d’enregistrement et les circonstances personnelles liées à Benoît, nous avons été contraints de prolonger notre temps passé à enregistrer cet album. Si ce n’était pas un obstacle qui compliquait les choses, il y en avait un autre juste au coin de la rue, qui nous attendait, haha… Mais cela ne m’a pas dérangé pour être honnête. J’étais tellement reconnaissante d’être enfin de retour en studio, de faire à nouveau ce que j’aime le plus. Nous avons passé un peu plus de 2 mois au final à enregistrer et à commencer le mixage de ce 4ème album. Ce fut une période incroyablement intense, d’autant plus que j’étais complètement seule pendant la majeure partie du temps. Mon batteur pour l’album, Dorian Mansiaux, également mon batteur sur scène, était avec moi les premiers jours de la session, posant ses parties. J’ai aussi 2 invités sur l’album, que je dévoilerai plus tard. Je me sens privilégié d’avoir toutes ces personnes talentueuses impliquées dans ce disque, ce qui le rend encore plus spécial pour moi. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité de partager cet album avec tout le monde – j’y ai mis chaque morceau de mon âme.
 »

Annonce :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3