ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Symphony X @ CCO, Villeurbanne, France – 04/03/2016


L’avis du photographe :

Symphony X fait partie de ces groupes qui allient avec un impressionnant savoir-faire efficacité, virtuosité et intelligence de composition. Et quand on les voit en live on peut ajouter à cela une dose de fun puisque la mise en place impeccable des musiciens et leurs plans ébouriffants ne les empêchent certainement pas de prendre beaucoup de plaisir et de le montrer.

Entre les grimaces du guitariste Michael Romeo et les poses de cet amoureux de heavy metal traditionnel qu’est le bassiste Michael Lepond, Symphony X donne la banane. Mais il est clair que le showman de la bande, c’est avant tout le chanteur Russell Allen, au charisme imposant, qui arpente la scène, profite de la proximité avec le public qu’offre la scène basse et sans barrière du CCO et vient même revêtir des masques pour ajouter une pointe de théâtralité au titre épique « To Hell And Back ».

Alors qu’importe si, en tant que photographe, les conditions ne sont pas idéales, avec peu de liberté de mouvement, la qualité du show délivré par les seuls musiciens et leur musique se suffit à elle-même.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 14-24 f/2.8
Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8

A voir également :

Galerie photos Myrath.
Galerie photos Melted Space.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3