ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

TAGADA JONES : le nouvel album À Feu Et À Sang en écoute intégrale


TAGADA JONES a sorti son nouvel album, intitulé À Feu Et À Sang, le 30 octobre 2020 via At(h)ome.

À Feu Et À Sang se présente en trois éditions : CD digipak (avec pochoir), vinyle (avec pochoir) et un Coffret Deluxe (CD digipak avec pochoir « TGD JNS », vinyle avec pochoir « TGD JNS », pochoir « À feu et à sang », bandana, masque, magnet, stickers).

Dans notre entretien, le chanteur guitariste Niko Jones présente le nouvel album ainsi :

« La grosse particularité de cet album, ce que nous avons voulu dès le début, c’est d’aller plus loin. Nous n’avons jamais eu de carcan. Cette démarche-là est certainement plus punk que les trois quarts des groupes punk qui ont une crête sur la tête et qui font du copier-coller de ce qui se faisait à la fin des années 70. Peu importe ce que les gens pensent, nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire, et nous avons toujours mixé nos influences qui vont du rock au metal en passant par le punk, le hardcore… Nous avons toujours mixé tout ça. Sur ce disque, nous avons voulu aller plus loin dans chaque thème, essayer de faire les morceaux les plus différents possible. Nous avons tous aussi eu des petites influences hip-hop dans les années 80 que nous écoutions, et dans certains morceaux, notamment « Nous Avons La Rage », la base de l’écriture, c’est que j’ai mis un beat box hip-hop pour faire un placement de voix différent. Nous avons même gardé un passage comme ça dans le morceau – ce n’est pas du hip-hop non plus, il ne faut pas exagérer, mais pour nous, en tout cas, c’est différent. Donc nous avons travaillé de manière très différente sur chaque titre, ce qui fait que nous sommes allés plus loin dans chaque titre, et les morceaux sont beaucoup plus variés. Tous les premiers retours de la part des gens qui ont écouté l’album, et ça nous fait très plaisir, c’est que l’album est vraiment varié. Il n’y a pas deux morceaux qui se ressemblent. »

Album en écoute :

Tracklist :

01. À Feu Et À Sang
02. Nous Avons La Rage
03. Le Dernier Baril
04. Les 4 Éléments
05. Pour L’Amour, Pour La Gloire
06. Elle Ne Voulait Pas (avec Didier Wampas)
07. De Rires Et De Larmes
08. Les Autres
09. Un Lion En Cage
10. La Biche Et Le Charognard
11. L’Addition
12. Zombie
13. La Nouvelle Génération
14. Magnitude 13

Clip vidéo de la chanson « Le Dernier Baril » réalisé par Cédric Gleyal de Uriprod :

Clip vidéo de « De Rires Et De Larmes » réalisé par Cedric Gleyal :

Clip vidéo de « Nous Avons La Rage » réalisé par Mathieu Ezan pendant le confinement avec des vidéos envoyés par le public du groupe :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    Excellent album, très agréable à écouter
    Petit coup de coeur pour Le dernier baril 🙂

    [Reply]

  • On ne peut pas dire que ce soit bandant…et certains titres sont vraiment insupportables (Le dernier baril par exemple qui est d’une nullité !).

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3