Le duo stoner rock néerlandais TANKZILLA sortira son premier album éponyme le 19 mai 2023 via Heavy Psych Sounds.
Il s’agit du projet du chanteur et guitariste Peter van Elderen et de l’ancien batteur de WOLFSKOP Marcin Hurkmans. Le groupe se décrit comme « le rejeton de Satan et d’un Panzer« .
Chanson « Wrong Place » :
A propos de ce premier album, le groupe commente : « Au moment où nous écrivons ces lignes, il est difficile de réaliser le chemin que nous avons parcouru pour arriver à ce premier album. Nous avons commencé les répétitions il y a 5 ans, sans aucune ambition. Nous n’avions pas de groupe à l’époque, il nous a donc semblé naturel de jammer ensemble. Personne n’aurait pu deviner ce qui allait se passer, car après avoir décidé d’unir nos forces, l’enfer s’est déchaîné. Alors que les concerts se multipliaient à un rythme effréné, nous avons commencé à peaufiner le « son TankZilla ». Peu de temps après, nous avons été invités au Roadburn Festival, où nous avons sorti notre premier EP. Passée la pandémie, nous avons fini d’écrire le premier album. Et voilà le résultat. Enregistré en Belgique, sans bières hollandaises, dans le plus pur style rock’n’roll. Montez le son ! »
L’album a été enregistré en live au Ultra Elektric Studio par Alessio Di Turi assisté par Cedric Maes. Il a été mixé au Anker Studio par Peter van Elderen et masterisé au Void par Pieter Kloos. L’artwork est réalisé par Loudmouth.
Tracklist :
01. Lucifer
02. Crossroad
03. Wrong Place
04. Soulsurfer
05. Brother from Another Mother
06. Wolfpack
07. Pluck the Rooster
09. Mutant Freak
10. Diggin’ 4 Gold
11. Hard Way
Chanson « Lucifer » :
Artwork :