ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Tarja Turunen et son fameux statut de diva


Tarja Turunen est-elle agréable ? Antipathique ? Méprisante ? Souriante ? Cérébrale ? Réservée ? Ouverte ? Facile d’accès ? Rock n’roll star ? Psychorigide ? Versatile ?

Eh bien vous aurez quelques éléments de réponses le 18 novembre prochain puisque de 16h à 18h l’ex-chanteuse du groupe Nightwish dédicacera ses CD et affiches à Mandragore, la célèbre boutique médiévale et gothique basée à Lyon (52 rue Saint Jean – métro Vieux-Lyon). Tarja Turunen, l’ultime diva du metal symphonique, rencontrera ses fans juste après que le groupe Kells ait également profité de l’occasion pour dialoguer avec son public dès 14h. Les deux artistes se produisant d’ailleurs sur scène le lendemain au Zénith de Saint-Etienne (des billets seront vendus sur les lieux de la dédicace) avec en ouverture le groupe Markize.

Tarja n’est pas l’artiste la plus accessible qui soit pour son public et pour les journalistes. Parfois on n’arrive d’ailleurs pas à discerner si cette image est travaillée ou si « elle est vraiment comme ça » dans la vie de tous les jours. Le Metal Female Voices Fest 2009 avait souligné un manque flagrant de spontanéité sur scène et nous sommes curieux de voir ce que le concert de Saint-Etienne va donner ainsi que le comportement global de Tarja.

Mais nous en aurons déjà un aperçu lors de la séance de dédicace la veille. Peut-être que nous nous croiserons là-bas d’ailleurs !



Laisser un commentaire

  • True Metalhead dit :

    Le clip de Nightwish où elle est encore plus belle, c’est celui de « Bless the Child »…

    [Reply]

  • Pour avoir vu Tarja 2 fois en concert et l’avoir rencontré une fois, elle est très belle, simple, tres sympathique, vraiment agreable et dispo pour les photos, dedicasses avec les gens…

    [Reply]

  • Je l’ai rencontré au Luxembourg en 2008 et moi aussi j’ai été très étonnée de constater qu’en faite elle n’est pas très grande, et en plus sans maquillage ça fait vraiment trop bizarre, mais elle reste très belle ! Après le concert, elle a pris le temps de discuter 2mn avec chaque fan, pris 2 ou 3 photos, et signé tout ce qu’on lui demandait, elle m’a même fait la bise ! (ça m’a tétanisé lol) et tout ça avec un grand sourire et d’une très grande gentillesse … Avec la voix qu’elle a je trouve qu’elle a quand même le droit de se la péter un peu ! au moins elle, elle ne prend pas ses fans pour des cons comme un certain Blackie, si vous voyez ce que jveux dire …. En tout cas, pour toutes les fois où j’ai pu la voir, elle ne ma jamais déçue !

    [Reply]

  • Fatal-Blood dit :

    On ne sait quoi dire en tout cas qu’elle est belle mais l’expression du visage montre qu’elle est assez réserver

    [Reply]

    Margoth/RM

    J’éviterai tout commentaire au sujet de l’ego de miss Tarja. Je n’ai pas assez d’éléments probants pour avoir un avis tranché et le prouver. Par contre, dans un autre délire… Dis, tu as vu le résultat d’une Tarja sans maquillage? (sans vouloir être méchante, je suis tombée des nues quand j’ai découvert ce petit point 🙂 )

    Saff'/RM

    Moi j’ai vu. Quelque part, c’est rassurant. 😉

    Le maquillage d’abord et les retouches photos SURTOUT !
    Et ce n’est pas que pour la miss Tarja, la plupart des groupes retouchent leurs photos promos…
    On a tous quelques dossiers (mais on ne dénoncera personne) sur des artistes qu’on a faillit ne pas reconnaître en interview.

    Toutefois, Simone reste vraiment canon, même avec un maquillage léger et en jean/petit top.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3