ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Tenacious D a un très gros… Fenix



Le retour du D se précise de plus en plus et pour notre plus grand plaisir ! Effectivement, comment se plaindre du retour du duo formé par les joyeux lurons Jack Black et Kyle Gass six ans après The Pick Of Destiny ? Jusqu’à présent nous ne savions que peu de choses sur ce qu’il s’était passé pendant toutes ces années et la vidéo ci-dessus nous retrace justement ces six douloureuses années durant lesquelles Kyle a séjourné dans un institut « spécialisé » où il a développé une obsession pour son ami Jack, qui, de son côté, devenait un affreux sac de bouse condescendant grâce à son succès ô combien immérité dans le cinéma.

Mais le destin (ou le simple résultat d’une évasion et du sacrifice de Val Kilmer) a enfin réuni ces deux immeeeeeenses virtuoses (et je pèse mes mots !). Et n’oublions pas l’apport de Dave Grohl (Foo Fighters) à tout ça pour permettre au D de se dresser à nouveau fièrement tel le Phénix… ou comme Popol au réveil auquel on aurait collé des ailes de feu…


Eh oui ! De deux choses l’une : soit on est légèrement lent à la comprenette pour n’avoir pas remarqué ça plus tôt, soit nous sommes des génies à l’œil affuté. En tout cas, maintenant, on ne voit plus sur la pochette de cet album qu’un gros pénis à la place de cet oiseau majestueux… s’il est vraiment possible d’être bien majestueux en ayant une tête de gland, un long cou veineux et un poitrail testiculaire. Et du coup, on comprend mieux pourquoi « Phénix » est ainsi orthographieé : remplacez le F par un P et le X par un S et vous obtenez… Une pochette qui pourrait bien être censurée si son véritable concept s’ébruite. Alors, chut ! On va garder ça pour nous et vous allez en faire de même.

Et si vous en voulez plus, le premier single, « Rize Of The Fenix », est depuis hier en vente sur les plate-formes de téléchargement. Vous pouvez aussi l’écouter dans le player Soundcloud ci-dessous en découvrant la liste complète des titres de cet album qui sortira le 15 mai prochain. Et arrêtez de fixer ce piaf comme ça, c’est pas non plus la première fois de votre vie que vous voyez une b….

Tracklist :

Rize of the Fenix
Low Hangin’ Fruit
Classical Teacher
Señorita
Deph Star
Roadie
Flutes and Trombones
Ballad of Hollywood Jack and the Rage Kage
Throwdown
Rock Is Dead
They Fucked Our Asses
To Be the Best



Laisser un commentaire

  • ça y est le signe Rize Of The Fenix est dispo sur spotify et en effet la pochette est floutée… Mais la chanson n’est pas si bien que ça finalement, le chant est trop mis en avant déjà rien que ça. Elle est assez variée c’est déjà ça ! Elle sonne très Foo Fighters (pas étonnant).

    [Reply]

    Outcry13

    single*

  • Il y a un invité surprise sur la vidéo à 0:47-0:48 … 😉

    [Reply]

  • Etiennegrim dit :

    Haha la chanson rize of the Fenix sent à plein le Disturbed !

    [Reply]

  • One Eyed Wisdom dit :

    Behold! The D cometh! All hail the D!

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    Le morceau est génial, la vidéo est hilarante!
    Si seulement ils pouvaient venir en france un de ces jours ce serait vraiment cool!

    [Reply]

  • THIS IS SIMPLY AWESOME

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3