ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

The Beatles : une cause et un reflet


Si l’on ne devait retenir qu’un seul groupe de rock, et même si cela est diablement difficile, beaucoup parmi vous opterait pour The Beatles. Par l’emballement unique qu’ils suscitaient hier comme aujourd’hui et par l’énorme impact tous styles musicaux confondus que leur musique a eu, The Beatles peuvent être considérés comme la base du rock au même titre qu’un Elvis Presley.

Et ce n’est pas feu-Peter Steele qui nous contredira sur le sujet.

Le catalogue des Beatles est maintenant disponible sur iTunes ce qui doit ravir Steve Jobs, le fondateur d’Apple, à l’instar des Beatallica – ce fameux groupe mélangeant les compos des Beatles et de Metallica – qui vont enfin avoir leurs morceaux en ventes sur la plate-forme de téléchargement payante. Eh oui, parfois le destin de certains combos est intrinsèquement lié à la carrière d’autres artistes ! C’est bel et bien le cas de Beatallica qui est, selon le site Musik Universe, « le seul groupe à pouvoir combiner légalement le matériel de Metallica et des Beatles ». Conséquence : depuis le 13 novembre, Beatallica pourra lui aussi passer un cap en termes de visibilité et de public touché grâce à iTunes.

Concernant The Beatles, les membres du groupe et son entourage ont tous applaudi des deux mains cet accord entre Apple et Emi. « C’est fantastique de voir ces chansons, enregistrées sur vinyle, recevoir cet accueil et cet enthousiasme dans le monde digital » souligne par exemple Paul McCartney. Yoko One précisant également sur le sujet : « c’est tellement incroyable de faire ça lors du 70ème anniversaire de John ». Oui et d’ailleurs ce n’est pas à l’honneur de John Lennon que de refuser de s’exprimer sur le sujet, il faudra vraiment que tu le grondes Yoko !

Francis Zégut rappelle sur son blog que les titres des Beatles (et donc de Beatallica !) sont disponibles pour 0,99 centimes d’euros sur iTunes et l’intégralité du catalogue pour 125 livres. L’Histoire de l’industrie musicale est dorénavant 100% tournée vers les nouvelles technologies, voilà ce que ces événements rappellent une nouvelle fois.



Laisser un commentaire

  • Bah je suis un enfant du cd : j’ai l’intégrale en coffret !!!

    Une formidable disco, les Dieux de la mélodie, du rock au psyché, et voire heavy metal : Day tripper…

    Peter Steele le savait bien.

    Rest in Peace Pete, Georges, John…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3