ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

The Dillinger Escape Plan @ Trans-Club, Villeurbanne, France – 29/09/2013


L’avis du photographe :

The Dillinger Escape Plan a très largement la réputation d’être l’un des groupes, si ce n’est le groupe le plus difficile en photographie. Et pour cause : des musiciens au jeu de scène chaotique difficile à suivre et des lumières qui le sont tout autant, à la fois sombres, stroboscopiques et ponctuées de lumières vives qui crament sans prévenir.

Mais qu’y a-t-il de plus difficile que shooter un concert de Dillinger ? Shooter un concert de Dillinger depuis les premiers rangs du public : on est secoué comme dans une essoreuse, il faut faire attention au manche de guitare de Ben Weinman qu’il envoie valdinguer sous notre nez et à un Greg Puciato qui n’hésite pas à venir écraser les premiers rangs pour leur hurler à la figure. Bref, même si on est optimiste au début, on se rend vite compte que le mieux est encore d’aller à l’extrémité droite de la scène, comme certains collègues, ou se poser sur le balcon.

Pour autant, quelle énergie ! Il y a une vraie dangerosité, un vrai côté incontrôlable, imprévisible, dans les prestations de DEP qui rend l’exercice de la photographie si excitant. Pour preuve : en un instant on se surprend face à face avec Puciato qui a escaladé le balcon et qui négocie avec la sécurité – qui le plaque à la rambarde – pour qu’ils le laisse sauter dans la fosse… Démentiel.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8

A voir également :

Live report de cette soirée.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3