ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE HALO EFFECT dévoile le clip vidéo de la chanson « Feel What I Believe »


Le groupe de death metal mélodique suédois THE HALO EFFECT a sorti son deuxième single, intitulé « Feel What I Believe », aujourd’hui 21 janvier 2022 via Nuclear Blast.

Le groupe réunit plusieurs pionniers de la scène death metal mélodique de la scène de Göteborg avec les guitaristes Niclas Engelin (IN FLAMES, ENGEL) et Jesper Strömblad (CYHRA, ex-IN FLAMES, CEREMONIAL OATH), le chanteur Mikael Stanne (DARK TRANQUILLITY), le bassiste Peter Iwers (FLEETBURNER, ex-IN FLAMES) et le batteur Daniel Svensson (ex-IN FLAMES). Le projet a été créé pendant la période du confinement, les cinq musiciens amis ayant mis en œuvre une idée qui traînait dans leurs esprits depuis quelques temps. Le label indique que l’idée initiale derrière THE HALO EFFECT était de revenir aux racines et d’explorer le son classique de Göteborg.

La formation déclare à propos de ce deuxième single : « La chanson raconte comment on s’est senti en grandissant et en découvrant le metal extrême à la fin de l’adolescence. De plonger dans quelque chose qui était à la fois effrayant et attirant. Et d’avoir ça comme seul objectif quand on a commencé à jouer dans un groupe et qu’on a décidé qui on voulait être. Cette confiance et cette concentration sont ce qui me fascine toujours. J’aime que cela ait perduré au fil des ans. C’est nous, à 19 ans, qui crions : « Pourquoi vous ne comprenez pas ça ? ». Et même si les gens autour de nous ne comprenaient pas à l’époque, ils pouvaient au moins voir notre passion pour ça et c’est ce dont parle cette chanson. »

A propos du clip, le groupe déclare : « La vidéo rappelle également les vidéos que nous avons vues en grandissant. Un groupe de personnes aux cheveux longs dans un entrepôt abandonné jouant de la musique forte tout en essayant d’avoir l’air cool. Ce que nous avons fait ici, cependant, c’est de le porter à un autre niveau grâce à Theo Gabay et à son équipe incroyable. J’adore le fait qu’il capture l’ambiance de ce que nous jouons et apprécions vraiment ce que nous faisons. Et puis, c’est spectaculaire. »

Clip vidéo de la chanson « Feel What I Believe » :

Le groupe sera également en première partie de la tournée européenne de MACHINE HEAD et AMON AMARTH en octobre 2022. Voir agenda concert.

Visuel du single :

Clip vidéo de la chanson « Shadowminds » :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3