ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

The Long Escape amorce son avenir avec personnalité


The Long Escape avait incontestablement marqué les esprits de la « team High Hopes » en novembre dernier avec son très bon The Triptych. Un album de rock/metal progressif teinté de heavy, fichtrement bien ficelé, pourvu de bonnes idées et ne manquant pas d’énergie. Ainsi désigné révélation High Hopes du mois de novembre 2012, il était impossible de ne pas garder un œil sur les futures et nouvelles productions du combo parisien. Et l’actu du groupe se réveille à nouveau après la récente sortie sur le Bandcamp officiel du groupe d’un nouveau titre, « Crashdown », et l’annonce de la sortie d’un nouveau 2-titres en amont d’un nouvel album pour 2014.

Demain, 6 mars 2013, sortira donc le nouveau 2-titres de The Long Escape que vous pouvez découvrir dans ce présent article. Les titres « Slave », que nous vous présentons en avant-première, et « Crashdown » annoncent ici la couleur du prochain opus prévu dans le courant de l’année prochaine. Deux morceaux reprenant les bases posées avec The Triptych et qui affirment la personnalité du combo. On y ressent toujours ces petites sonorités à la Stone Sour parsemant ces deux titres ainsi que quelques agréables similitudes rappelant Living Colour. Alors que « Crashdown » démontre un aspect assez sage, « Slave » est beaucoup plus « rentre dedans » s’annonçant comme un titre pilier du répertoire du groupe. Un 2-titres qui se trouve être alléchant, marquant de manière subtile la progression artistique du combo.

« Crashdown »

« Slave »

Pour rappel, l’album The Triptych est téléchargeable gratuitement sur le Bandcamp officiel du groupe ou sur son site internet.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3