ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

The Melvins : « Laissez venir à moi les petits enfants »


The Melvins (avant de s’y perdre, ici Osbourne, Crover et Willis seulement) qui jouent devant un camion de glace, sous un soleil de plomb, avec des enfants attirés par l’hirsute Buzz Osbourne ayant préalablement hurlé haut et fort que les glaces étaient gratuites. Ambiance ! Car les Melvins au beau milieu du Humbolt Park de Chicago avec pour décor un camion Jeni’s ice cream, déjà ça dégage quelque chose.

Mais quand le groupe s’amuse à reprendre le titre « Graveyard » des Butthole Surfers (en compagnie de Jeff Pinkus, bassiste des Trous de Balle de la Glisse, pour parfaire la performance) devant des mioches appâtées par de rafraîchissantes et délectables joyeusetés distribuées gratuitement, vu comme ça, le tableau devient particulièrement malsain.

Mais les enfants sont bien plus obnubilés par les glaces distribuées que par le groupe et sa musique. Pas bêtes les mômes ! Dans le métier on appelle ça un bide (le groupe aura au moins marqué l’esprit d’un p’tit gars qui applaudit des deux mains le groupe) ! Toute l’absurdité de cette scène (qui irait imaginé King Buzzo jetant des glaces comme s’il jetait des médiators à un public) colle finalement à merveille à Osbourne et ses comparses. Celle-ci semble spontanée, un peu comme si le groupe avait décidé sur un coup de tête de poser ses bagages ici, car ici c’est bien. Pourtant tout est bien ficelé, les caméras étant bien présentes pour immortaliser ce moment atypique.

En effet, le groupe se produit ici pour le site A.V Club (consacré à la culture pop) qui a pour habitue d’offrir à certains artistes des sessions de reprises pour la rubrique Undercover (par exemple : Gwar y est passé l’an dernier pour chanter du Kansas). D’où ces Melvins accompagnés de Pinkus à la basse pour cette reprise qui colle comme un gant à Osbourne et sa bande (en matière de reprises Osbourne a montré qu’il savait si prendre, notamment avec le très bon Everybody Loves Sausages sorti il y a quelques mois). Or, si habituellement les artistes se produisent devant un décor sobre, identique selon les artistes, les Melvins eux ont décidé que le plein air c’était fichtrement mieux.

Un vidéo qui se clôture comme il se doit : un à un les membres cessent de jouer et se précipitent, à leur tour, sur le camion de glace, en grands gosses qu’ils sont. Une vidéo dont on peut dire qu’elle est fraîche !

Les Melvins sortiront le 5 novembre prochain leur nouvel album Tres Cabrones.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3