ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA dévoile le clip vidéo de la chanson « Gemini »


THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA sortira son troisième album, intitulé Amber Galactic, le 19 mai via Nuclear Blast.

Clip vidéo de la chanson « Gemini » réalisé par Elia Cristofoli alias Solingo, qui déclare : « Lorsque Björn m’a demandé de faire une vidéo entièrement dans un style cartoon années 80, avec plein de bonasses intergalactiques détruisant des monstres aliens, un sourire de joker s’est dessiné sur mon visage… J’adore les cartoons des années 80 comme He-Man, Ken Shiro, etc. Ensuite David m’a envoyé le script avec le scénario. J’ai lu leur histoire. C’est mecs sont hors de contrôle, je me suis dit. Exactement comme j’aime! J’ai passé quelques jours à étudier le design des personnages et des vaisseaux, ensuite j’ai commencé à dessiner comme un psychopathe. J’ai trouvé ça amusant. J’espère que les fans de NFO vont aimer la vidéo. Rock on ! « 

Le chanteur Björn Strid (SOILWORK) déclare : « Amber Galactic a été conçu au cours de soirées tardives et de matins bien trop tôt, lorsque parfois, du coin de l’œil, tu peux avoir un aperçu d’une autre dimension, où toutes les femmes sont des capitaines spatiaux aux cœurs brisés vêtus de robe de chambre, le champagne est toujours gratuit et les drogues ne vous font pas de mal. Nous voulions créer plus qu’une simple expérience d’écoute ; à la place, nous voulions que ce soit une réalité alternative. Nous espérons qu’après avoir écouté Amber Galactic, vous aurez les yeux écarquillés, que votre libido sera excitée et que vous serez légèrement saoul. » Et pour décrire la musique du groupe il ajouté : « La plupart des groupes de classic rock sonnent comme de l’herbe ou du LSD – nous, nous sonnons comme de la cocaïne. »

Le guitariste David Andersson (SOILWORK) pour sa part ajoute : « La maestria musicale en soi n’est pas intéressante, tout comme l’aspect technique de la création musicale. Les idées et visions derrière la musique sont les seules choses qui valent vraiment la peine de partir dans des discussions approfondies. Nous avons tous atteint un stade où nous pouvons plus ou moins jouer et chanter tout ce que nous voulons. Nous n’avons pas tellement parlé de changements d’accords ou d’amplificateurs durant les sessions d’enregistrement. Mais nous avons passé beaucoup de temps à discuter du concept de l’anxiété de Kierkegaard, de différents millésimes de vins pétillants, de l’aspect psycho-acoustique de la modulation, de la supériorité innée de la femme et du pourquoi les colliers en perles ont plus de gueule quand la personne qui les porte à l’air de s’ennuyer. »

Pour rappel, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA est composé de :

Björn Strid (SOILWORK) – Chant
Sharlee D’Angelo (ARCH ENEMY) – Basse
David Andersson (SOILWORK) – Guitare
Sebastian Forslund – Guitare, Percussion
Richard Larsson – Clavier
Jonas Källsbäck – Batterie

L’album succédera à Skyline Whispers arrivé quatrième de notre Top 50 de 2015, et que nous avions évoqué en détails avec Björn Strid et David Andersson.

Tracklist :

01. Midnight Flyer
02. Star Of Rio
03. Gemini
04. Sad State Of Affairs
05. Jennie
06. Domino
07. Josephine
08. Space Whisperer
09. Something Mysterious
10. Saturn In Velvet
11. Just Another Night *
12. Fly Tonight (Never Rewind) **

* Titre bonus sur l’édition limitée et vinyle.
** Titre bonus sur l’édition japonaise.

La lyric vidéo pour la nouvelle chanson « Midnight Flyer » :

Artwork :

Artwork alternatif :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Uli Jon Roth @ Paris
    Slider
  • 1/3