ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE OCEAN : les détails de l’album Phanerozoic I: Palaezoic ; chanson « Permian : The Great Dying » en écoute


THE OCEAN va sortir son huitième album studio et premier volume d’un double album, intitulé Phanerozoic I : Palaezoic, le 2 novembre via Metalblade .

Sur le plan conceptuel et musical, Phanerozoic constituera le chaînon manquant entre l’album Precambrian et le double album Heliocentric / Anthropocentric du groupe. THE OCEAN a répété en décembre et en janvier pour préparer la première partie de la session d’enregistrement qui aura lieu ce mois-ci aux studios Sundlaugin en Islande.

« Nous cherchions un endroit isolé dans un environnement froid et beau, afin d’être de bonne humeur pour faire ce disque » commente Robin Staps. « Le nouvel album commencera sombre, froid et lourd et va ensuite évoluer et se diversifier tout au long de sa deuxième partie. »

Julien Fehlmann, qui a enregistré tous les albums du groupe depuis Heliocentric, enregistrera de nouveau la batterie, et Jens Bogren mixera l’album. Magnus Lindberg (CULT OF LUNA) contribuera à la production d’instruments à cordes.

L’album sera publié en deux parties distinctes, Phanerozoic I et II, au cours de 2018 et 2019.

Tracklist :

01. The Cambrian Explosion
02. Cambrian II: Eternal Recurrence
03. Ordovicium: The Glaciation of Gondwana
04. Silurian: Age of Sea Scorpions
05. Devonian: Nascent
06. The Carboniferous Rainforest Collapse
07. Permian: The Great Dying

Chanson « Permian : The Great Dying » en écoute :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Mon dieu, mention de « Heliocentric / Anthropocentric », de « Precambrian » et de Magnus Lindberg. Je bave. Moi qui me disais justement l’autre jour en écoutant leur split avec Mono que je commençais à m’impatienter pour la suite…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3