ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE OCEAN : les détails du double album live Phanerozoic Live ; vidéo live de la chanson « Devonian: Nascent » dévoilée


Le groupe de post-metal/metal progressif allemand THE OCEAN sortira son nouvel album, intitulé Phanerozoic Live, le 19 novembre 2021 via Metal Blade Records/Pelagic Records.

Le double album live regroupe deux concerts diffusés en streaming où le groupe a interprété les albums de la duologie Phanerozoic. L’album Phanerozoic I a été diffusé depuis le Pier 2 à Brême le 25 mars 2021. Le lendemain de cet événement, le groupe s’est retiré dans le studio rural Die Mühle, juste à l’extérieur de Brême, puis a répété et enregistré Phanerozoic II dans son intégralité pendant les trois jours suivants. La performance a été diffusée le 16 avril dans le cadre de l’édition numérique du Roadburn Festival, le Roadburn Redux.

Les deux spectacles apparaissent comme très différents : la première partie offrant une production lumineuse et hypnotique sur une grande scène, tandis que la seconde se montre comme plus intime, axée d’avantage sur la musicalité plutôt que sur la performance.

Le leader du groupe Robin Staps explique : « Nous voulions offrir aux gens deux expériences totalement différentes. À Brême, nous avons eu la chance d’enregistrer un véritable concert d’Ocean, tel que les gens nous connaissent. Nous avons joué face à l’avant de la scène, devant une foule invisible, essentiellement dans une immense salle vide… mais nous savions que les gens nous regardaient, même si nous ne les voyions pas. Il y avait la même poussée d’adrénaline juste avant de monter sur scène que celle que l’on ressent avant de monter dans n’importe quel grand festival en plein air… avec peut-être un peu plus d’anxiété en plus, car savoir que tant de gens vous regardent sans pouvoir les voir soi-même était super bizarre. »

A propos de la deuxième partie, il complète : « Nous voulions faire quelque chose de plus cinématographique visuellement, et en même temps plus intime, nous voulions capturer le sentiment de nous 6 dans un espace relativement petit et confiné, face à face, en cercle… sans que la foule ne joue aucun rôle ou ne fasse partie de cette équation. Nous étions en mars et la pièce dans laquelle nous avons passé toute la journée était froide, mais cela faisait partie de l’ambiance. Nous devions constamment nous réchauffer les doigts« .

Le live a été mixé par Chris Edrich, ingénieur du son live de longue date.

Vidéo live de la chanson « Devonian: Nascent » :

Tracklist :

CD1 :

01. The Cambrian Explosion
02. Cambrian II: Eternal Recurrence
03. Ordovicium: The Glaciation Of Gondwana
04. Silurian: Age Of Sea Scorpions
05. Devonian: Nascent
06. The Carboniferous Rainforest Collapse
07. Permian: The Great Dying

CD 2 :

01. Triassic
02. Jurassic | Cretaceous
03. Palaeocene
04. Eocene
05. Oligocene
06. Miocene | Pliocene
07. Pleistocene
08. Holocene

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3