ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE OCEAN dévoile le documentaire « The Siberian Traps »


THE OCEAN a sorti une nouvelle vidéo documentaire tournée par le groupe lui-même, intitulé « The Siberian Traps », sur sa tournée de 2019 Siberian Traps. La tournée de 5 semaines a commencé en Biélorussie, en Arménie en Géorgie, puis a emmené le groupe sur un trajet de 10 000 km de à travers la Russie et le Kazakhstan avant de se conclure au Japon.

Le documentaire est présenté par CVLT Nation.

Documentaire « The Siberian Traps » :

Le groupe a sorti son nouvel album, intitulé Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic, le 25 septembre 2020 via Metal Blade Records.

Il s’agit de la seconde partie du diptyque initié avec Phanerozoic I : Palaezoic sorti le 2 novembre 2018. Notre analyse du premier single « Jurassic | Cretaceous », notre chronique de Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic et notre interview du guitariste Robin Staps sont disponibles dans nos colonnes.

Sur le plan conceptuel et musical, Phanerozoic constitue le chaînon manquant entre l’album Precambrian et le double album Heliocentric / Anthropocentric du groupe. THE OCEAN a répété en décembre 2017 et en janvier 2018 pour préparer la première partie de la session d’enregistrement qui a eu lieu aux studios Sundlaugin en Islande.

« Nous cherchions un endroit isolé dans un environnement froid et beau, afin d’être de bonne humeur pour faire ce disque » commente Robin Staps. « Le nouvel album commence sombre, froid et lourd et va ensuite évoluer et se diversifier tout au long de sa deuxième partie. »

Julien Fehlmann, qui a enregistré tous les albums du groupe depuis Heliocentric, enregistre de nouveau la batterie, et Jens Bogren mixe l’album. Magnus Lindberg (CULT OF LUNA) contribue à la production d’instruments à cordes.

Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic est annoncé comme le travail le plus « progressif et pervers » de la formation. L’opus sera en effet davantage expérimental, abordera des styles musicaux plus éclectiques et sera bien plus varié en terme de tempos, de rythmiques de jeux de guitare et d’utilisation de son électroniques, ainsi que le détail le communiqué du groupe.

Par ailleurs le groupe de post-metal allemand sera de passage en France pour six dates en janvier 2021 accompagné de PG.LOST, HYPNO5E et SVALBARD. Voir agenda concerts

Tracklist :

01. Triassic
02. Jurassic | Cretaceous
03. Palaeocene
04. Eocene
05. Oligocene
06. Miocene | Pliocene
07. Pleistocene
08. Holocene
09. Triassic (Instrumental)
10. Jurassic | Cretaceous (Instrumental)
11. Palaeocene (Instrumental)
12. Eocene (Instrumental)
13. Oligocene (Instrumental)
14. Miocene | Pliocene (Instrumental)
15. Pleistocene (Instrumental)
16. Holocene (Instrumental)

Clip vidéo de la chanson « Pleistocene » :

Clip vidéo de la chanson « Oligocene » :

Chanson « Jurassic | Cretaceous » (feat. Jonas Renkse) :

Album en écoute :

Artwork :

the ocean Phanerozoic II- Mesozoic | Cenozoic artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3