L’avis du photographe :
Huit photos, effectivement, c’est peu pour une galerie digne de ce nom. Mais tout s’explique !
Nous rentrons dans la fosse pour les troisième et quatrième morceaux. La vingtaine de photographes autorisée est répartie de part et d’autre de l’avancée de scène avec interdiction de changer de côté. Et un responsable veille au grain pour que nous ne prenions pas de photographies avant le feu vert officiel.
Un peu de confusion règne donc en ce début de séance et le fait d’être bloqué sur un côté ne met pas dans de bonnes dispositions, limitant grandement la variété des prises de vue. Mais finalement, alors que nous devons sortir, je passe donc par le côté droit. Et comme nous ne sommes pas immédiatement sortis, je peux profiter d’autres points de vue.
Une fois la séance terminée, les photos doivent être soumises à validation avant diffusion. Même Offspring a le droit (légitime mais pas trop punk si tant est que le groupe ait véhiculé un jour un tel esprit, au sens anglais 77 du terme) de contrôler son image ! Pour l’esprit punk on préférera largement The Exploited !
Vous avez sous les yeux le résultat de ce processus générant pour ma part une inévitable frustration même si je peux largement comprendre qu’un artiste veuille contrôler – autant que faire se peut – ce qui est publié.
Notes techniques :
Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D
Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)
Y’a pas une erreur dans le lien : des photos de The Offspring à la place de Kadavar…
En effet le lien de la photo était faux. C’est corrigé 😉