ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE PINEAPPLE THIEF : les détails du nouvel album Give It Back ; nouvelle version de la chanson « Give It Back » dévoilée


THE PINEAPPLE THIEF sortira sa nouvelle compilation, intitulé Give It Back, le 13 mai 2022 via Kscope.

Le disque présente des titres classiques nouvellement enregistrés et retravaillés avec les nouvelles parties de batterie de Gavin Harrison (KING CRIMSON) mais aussi les nouvelles voix et guitares du frontman Bruce Soord et un mixage de Soord et Harrison ainsi que le mastering de Steve Kitch. L’artwork est réalisé par Carl Glover.

Gavin Harrison commente : « Lorsque j’ai commencé à travailler avec The Pineapple Thief, je n’avais joué que sur l’album « Your Wilderness », donc lorsque le moment est venu de jouer en concert, j’ai évidemment dû aborder un certain nombre de chansons que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais jouées auparavant. Après avoir passé quelques années dans King Crimson (où ce défi m’a souvent été présenté), Robert Fripp a suggéré que vous devriez aborder chaque chanson comme si elle était nouvelle, quelle que soit sa date d’écriture. Ainsi, avec la bénédiction du voleur d’ananas, j’ai développé mon propre point de vue sur certains des anciens morceaux. Au fil des tournées, je me suis intéressé à leur énorme catalogue et je me suis surpris à l’écouter et à appliquer le processus « vieille chanson/nouvelle chanson » en imaginant comment je pourrais les retravailler (parfois radicalement). Au départ, c’était juste pour trouver d’autres chansons à jouer en concert. Cependant, Bruce m’a encouragé à aller aussi loin que je le voulais (y compris à écrire de nouvelles sections entières) – après tout, l’original existait déjà – alors pourquoi ne pas donner une nouvelle vie à ces anciennes chansons ? Il ne s’agit pas d’un album de compilation ou d’une quelconque sélection de « best of », mais plutôt des morceaux qui m’ont donné l’inspiration pour réarranger, retravailler, recâbler. »

Bruce Soord déclare à propos de la chanson « Give It Back » : « Gavin a parcouru tout le back catalogue et a choisi Give it Back. Quand j’ai entendu ce que Gavin faisait, cela m’a inspiré pour réenregistrer et retravailler tout le morceau, c’est comme une toute nouvelle chanson et elle fait déjà partie de nos concerts. »

Lyric vidéo de la nouvelle version de la chanson « Give It Back » dévoilée :

Tracklist :

01. Wretched Soul (Rewired)
02. Dead In The Water (Rewired)
03. Give It Back (Rewired)
04. Build A World (Rewired)
05. Start Your Descent (Rewired)
06. 137 (Rewired)
07. Shoot First (Rewired)
08. Boxing Day (Rewired)
09. Warm Seas (Rewired)
10. Someone Pull Me Out (Rewired)
11. Last Man Standing (Rewired)
12. Little Man (Rewired)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3