ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE RADIANT LIGHT : nouveau projet avec C.V.B. (WOLVENNEST, CULT OF ERINYES, etc.)


THE RADIANT LIGHT est un nouveau groupe inspirée de la musique folk et de la scène metal occulte lancé par C.V.B. (WOLVENNEST, CULT OF ERINYES, AERDYK, LVTHN, MONADS ETC.). Le groupe sortira son premier album How to Leave This World in Peace prochainement via Ván Records.

L’album a été produit par Déhà (CULT OF ERINYES, IMBER LUMINIS, ACATHEXIS, SLOW, etc.). Il voit également la participation de Shazzula (WOLVENNEST) sur la chanson titre et de Bones (DREAD SOVEREIGN) sur plusieurs titres.

Le label décrit : « THE RADIANT LIGHT est une nouvelle entité folklorique hantée créée par C.V.B., qui est actif depuis plus d’une décennie sur la scène du métal occulte (Wolvennest, Cult of Erinyes, AERDYK, LVTHN, Monads etc.). Première manifestation de THE RADIANT LIGHT, How to Leave This World in Peace est un album conceptuel basé sur la sagesse comme élément clé pour appréhender la vie, la mort et les derniers instants avant l’inconnu. Bien que la musique ait été principalement écrite et enregistrée avec une guitare acoustique, les mellotrons, les hammonds, la basse et les guitares lead bluesy/trippy sont là pour ajouter de la mélancolie et des nuances à l’équation. »

Il complète : « Le chant de Corvus est son subconscient qui s’adresse à l’auditeur, avec quelques digressions vers des harmonies et une approche ambiante effrayante. THE RADIANT LIGHT sonne comme un projet solo, mais ce n’en est pas un en soi. Sur ce premier album, on peut entendre la voix de Shazzula (WOLVENNEST) sur la chanson titre, Déhà (qui a produit l’album) et sa basse sur Cult of Indifference et Bones (Dread Sovereign) partageant les émanations de la guitare principale avec Corvus sur plusieurs chansons. »

Teaser :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Gojira @Lyon
    Slider
  • 1/3