ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

The Slash Incident


Qui à dit que rock star était un métier de tout repos ? Rien n’est moins sûr ! Entre ceux qui se font menacer, voire agresser ou même tuer par des fans complètement barges il ne faut pas croire que la prime de risque est superflue dans ce métier. Elle devrait d’ailleurs être instaurée d’office, pas uniquement pour les gardes du corps mais aussi pour les musiciens eux-mêmes ! Les exemples sont nombreux, parfois burlesques, parfois tragiques. On ne peut pas s’empêcher de penser d’un côté à Marc Bolan qui manquait de se faire violer sur scène à chaque concert ; et de l’autre à la tragédie qui nous a privé d’un des guitaristes de metal les plus talentueux de sa génération. Il y a beaucoup d’autres exemples malheureux de ce genre.

Cela nous est encore une fois confirmé au travers de la mésaventure de Slash jeudi dernier à Milan. Rassurez-vous rien de grave, le chapeauté n’est pas à l’hôpital entre la vie et la mort ! Cependant une de ses braves guitares, une des Gibson Les Paul qui l’accompagnent partout, s’est fait dessouder dans l’incident. Alors que le guitariste était fièrement en plein massacre (désolé, mais là, il ne devait pas être en forme le garçon) de son solo de « Sweet Child O’ Mine », quand un fan apparemment ivre et probablement excédé par la malheureuse interprétation, s’est jeté sur lui par derrière. Slash, suite à l’impact, s’est penché en avant et il semblerait que sa Gibson ait heurté le sol. Alors que le reste du groupe finissait le titre sans sourciller, Saul Hudson a tenté de terminer son solo, mais en vain. Certaines mécaniques de sa guitare ont été endommagées dans la bousculade, l’obligeant à changer d’instrument en cours de chanson.


On peut néanmoins applaudir le professionnalisme de Slash et sa joyeuse bande qui ont su honorer un adage sacré du rock : « the show must go on ». Il faut dire qu’un certain rouquin n’aurait pas hésité à immédiatement stopper la petite fête tout en annulant la tournée complète.

Slash, a récemment été interviewé sur les événements par Peter Hodgson du blog I Heart Guitar. Voici un extrait traduit :

« Maintenant les faits sont là, c’était simplement un mec bourré qui est monté sur la scène. Il ne semble pas qu’il ait eu de quelconques mauvaises intentions. Il est arrivé derrière moi et a trouvé le moyen de monter sur scène quand mon agent de sécurité est arrivé et l’a taclé, ne sachant pas vraiment de quoi ce type était capable. Il a donc dévié le type de sa trajectoire pour qu’il ne me tombe pas dessus, et d’une certaine manière le type s’est retrouvé accroché à ma guitare que j’ai dû lâcher pendant un dixième de seconde. Ils se sont retrouvés hors de la bordure de scène, et ma guitare s’est cognée contre le sol. Je l’ai reprise en main et j’ai continué à jouer. Ce faisant j’ai constaté qu’elle était cassée, j’ai donc été obligé de changer de guitare pour terminer la chanson. Au final cet incident n’est pas très important, mais tu ne sais jamais ce que ça aurait pu être. »

Lorsque Peter s’inquiète de l’état de la guitare fracassée de Slash – il faut dire qu’il possède quelques petits trésors – celui-ci le rassure :

« Elle va bien. Je l’ai utilisée hier, alors que c’est arrivé avant-hier. Ce sont juste les mécaniques de la tête qui se sont cassées. C’était une des Gibsons « inspirée par », qui était une réplique de ma Les Paul Standard de 1988. C’est donc une des guitares qui a été vieillie par Tom Murphy de chez Gibson. C’est la raison pour laquelle je ne prends que de nouvelles guitares sur la route. Je ne prends pas mes vieilles guitares car, dans l’ambiance et avec l’énergie du genre de prestation que je fais et des groupes dans lesquels j’ai officié, il y a un certain niveau de chaos. Donc si tu souhaites préserver quelque chose en très bon état, ne l’utilise pas ! Les Gibson sont robustes, mais si tu as un attachement sentimental envers quelque chose que tu as depuis des années, laisse-la à la maison et utilise autre chose. »

En revanche si le fan en question pouvait nous expliquer ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là alors il est le bienvenu et qu’il n’hésite pas à commenter son geste ci-dessous.

Dans la continuité des vidéos gag du metal, voici celle du petit Chris Broderick qui nous offre une magnifique chute sur le postérieur (ce sont les meilleurs). Ça s’est passé vendredi dernier au show de Megadeth au Danemark.


Si vous souhaitez voter pour Slash tapez 1, pour Chris tapez 2.

Seul celui qui aura cumulé le plus de votes restera dans l’aventure et se verra offrir une panoplie complète de protections en plastique.

En attendant de connaître le gagnant, vous pouvez aussi cotiser et faire des dons par Paypal à Radio Metal dans le but de participer à la constitution d’un fond de pension pour payer les primes de risque des rock stars que vous allez voir en concert !

Par Fox et Spaceman.



Laisser un commentaire

  • Dédicace au chapeau de Slash.

    [Reply]

  • VOte 1!

    Je crois que le pire c’est le mec chauve en orange devant la scène qui se prend le gars de la sécu’ sur l’épaule. Repassez vous le moment en boucle!

    XD

    [Reply]

  • unreal tears dit :

    J’adore la 1!
    Et le gars de la sécu qui court derrière, c’est énorme. Slash qui repousse son pote qui vient l’aider et qui essaye de reprendre et là « ho non c’est cassé… zut alors »
    D’accord avec Louve aussi, le mec qui film imperturbable…

    [Reply]

  • bloodydoll dit :

    je vote pour 1 🙂 mais bon la 2 eme et pas mal mais je prefere rester sur le 1 ^^

    [Reply]

  • bloodydoll dit :

    des taré!!! mdr il se jete sur slash lol j’etais surprise mais sinon leur entrée etait parfaite lol

    [Reply]

  • Ouah ! Impressionnante cette sortie en touche !

    Moi ce qui m’épate aussi c’est le gars derrière son portable, imperturbable, qui continue de filmer la scène. Un gars normalement constitué, il aurait pas direct filmé là où ça saigne ? 😀

    [Reply]

  • Le plaquage du mec de la sécurité fait peur : jusqu’au bout! Quel dévouement!

    [Reply]

  • trashjunk dit :

    mythique!!! j’adore le mec qui sort de nul part et qui est projeté dans la foule XD
    je vote un bon 1

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3