ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THERION : les détails du nouvel album Leviathan II ; clip vidéo de la chanson « Pazuzu » dévoilé


Le groupe de metal symphonique suédois THERION sortira son nouvel album, intitulé Leviathan II, le 28 octobre 2022 via Nuclear Blast.

La trilogie d’albums Leviathan veut rendre hommage à la carrière du groupe. La première partie de la trilogie voulait rendre hommage aux hymnes classiques du groupe, tandis que sa suite Leviathan II veut raviver l’aura mystique et mélancolique de leur album Vovin (1998). La troisième partie se concentrera sur les « chansons orchestrales plus courageuses » en septembre 2023, annonce Christofer Johnsson.

Christofer Johnsson commente la nouvelle chanson « Pazuzu » : « « Pazuzu » est une chanson écrite à l’origine pour un autre artiste, mais en l’absence de réponse positive sur l’acceptation de la chanson, nous avons décidé de la réécrire pour Therion à la place. En termes de style, c’est presque comme une reprise d’un autre artiste, mais toujours écrite par Therion. La chanson contient des chants puissants du chanteur d’Eclipse, Erik Mårtensson, qui est pour moi le « Blackie Lawless de l’AOR », sans aucun doute l’un de mes chanteurs préférés de la dernière décennie de nouveaux groupes. »

Clip vidéo de la chanson « Pazuzu » :

Tracklist :

01. Aeon Of Maat
02. Litany Of The Fallen
03. Alchemy Of The Soul
04. Lunar Coloured Fields
05. Lucifuge Rofocale
06. Marijin Min Nar
07. Hades And Elysium
08. Midnight Star
09. Cavern Cold As Ice
10. Codex Gigas
11. Pazuzu

Clip vidéo de la chanson « Litany Of The Fallen » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3