Le groupe de hard rock suédois THUNDERMOTHER a annoncé un changement de line-up important le 3 février sur ses réseaux sociaux. La guitariste Filippa Nässil a en effet annoncé les départs de la chanteuse Guernica Mancini, de la batteuse Emlee Johansson et de la bassiste Mona Lindgren sur ses réseaux sociaux. Le groupe a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de la nouvelle chanteuse Linnéa Vikström (THERION, QFT, AT THE MOVIES) et le retour de la bassiste Majsan Lindberg.
De leur côté, les anciennes membres de THUNDERMOTHER expliquent que Filippa Nässil a pris seule la décision du départ de la chanteuse Guernica Mancini du groupe. En raison de leur désaccord, Emlee Johansson et Mona Lindgren ont décidé de quitter la formation et de créer un nouveau projet avec Guernica Mancini.
Voici le communiqué officiel de Filippa Nässil sur la page de THUNDERMOTHER :
« L’année dernière a été pleine d’aventures, de nouvelles impressions et nous avons eu des souvenirs qui dureront toujours. Malheureusement, notre voyage se termine dans la constellation que vous connaissiez jusqu’à aujourd’hui et un nouveau chapitre sera écrit pour Thundermother avec des visages familiers et nouveaux et certainement beaucoup plus d’aventures et de souvenirs à venir.
Après sept ans de vie commune, nous avons malheureusement pris la décision que nos chemins mèneraient dans des directions différentes. Guernica, Mona et Emlee vont se concentrer sur leurs propres carrières et je ne leur souhaite que la meilleure des chances.
J’ai le plaisir d’annoncer que notre bassiste Majsan, parti pour ses études il y a un an et demi, qui a terminé et va nous rejoindre !
Je suis heureux d’annoncer que Thundermother pourrait profiter de l’arrivée de Linnéa Vikström (Therion, At the movies) avec son incroyable puissance, sa voix extraordinaire et ses manières charmantes comme nouvelle chanteuse pour Thundermother !
Nous sommes plus qu’excités et nous attendons avec impatience le futur rempli d’une nouvelle énergie positive et avec ces filles à mes côtés, le futur va être sacrément rock.
Montrons au monde qu’il y a tant de talents féminins et souhaitons aux filles un accueil chaleureux à Thundermother !
Le rock doit continuer à vivre !
xo Filippa »
Juste avant, les désormais anciennes membres de THUNDERMOTHER ont communiqué sur leur séparation :
« Annonce importante
C’est avec le cœur lourd que nous écrivons ceci. Filippa a pris la décision que le temps de Guernica dans Thundermother était terminé. En raison de cela, et du manque d’accord concernant le processus de prise de décision dans le groupe, Emlee et Mona ont décidé de quitter Thundermother.
Filippa continuera avec une nouvelle formation de Thundermother.
Guernica, Emlee et Mona continueront à jouer de la musique ensemble et formeront un nouveau groupe.
A toutes les personnes qui ont fait partie de ce voyage ; Guernica, Emlee et Mona veulent dire merci pour le soutien, nous vous aimons tous. Nous sommes tellement reconnaissantes pour tout ce que nous avons vécu avec Thundermother, et nous espérons que vous soutiendrez tous nos voyages séparés. Nous comprenons combien il est difficile de lire ceci. C’est de loin l’une des situations les plus difficiles que nous ayons eu à traverser et en ce moment, nous pleurons la perte d’une grande partie de nos vies. Nous vous demandons humblement d’être aimables et respectueux. Nous vous remercions de votre compréhension.
/ Emlee, Mona et Guernica »
Pour rappel, THUNDERMOTHER a sorti son nouvel album, intitulé Black And Gold, le 19 août 2022 via AFM Records.