ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

Tino Rossi n’a qu’à bien se tenir !


Mike Patton, « vocal-hero » (copyright Fucktoy) de Faith No More, Mr. Bungle, Fantômas, etc. est présent sur le tout nouvel album (il vient de sortir et on peut se le procurer sur le site du label de Zorn, Tzadik) du saxophoniste génial John Zorn et pas n’importe lequel : un album de chansons de Noël ! Intitulé A Dreamers Christmas, il y reprend sept classiques auxquels il a ajouté deux compositions originales. Deux des chansons, « A Christmas Song » (chantée par Patton) et « Santa’s Workshop », ont même droit à une sortie en bon vieux 45 tours vinyle.

Que dire après ça alors que l’imagination commence déjà à prendre le dessus ? Il ne s’agit pas de la première fois que les deux musiciens se rencontrent et, par conséquent, on s’imagine déjà la crise cardiaque de Mamie quand on va lui passer ce disque au moment des fêtes, parce que Zorn & Patton, ça a parfois donné quelque chose à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Et même si Zorn a déjà touché au thème de Noël, on ne pouvait pas dire que c’était le genre de chant qu’on écoute entre la dinde et la bûche…

On s’attendait donc à tout sauf à ça…


… Parce qu’on a peut-être oublié trop rapidement que John Zorn est un musicien de jazz et que Patton est un merveilleux crooner. Et Joyeux Noël !

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • C’est super bon !

    En lisant l’article je m’attendais à un truc « cri du cochon », mais là, ça fait du bien aux oreilles ce genre de son.
    Et quel crooner ce Patton !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3