ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Tom Araya, Lemmy Kilmister et Slash à l’affiche du film ‘Gutterdämmerung’


‘Gutterdämmerung’ est un nouveau concept basé sur le rock’n’roll à la croisée du film et du concert créé par l’artiste Bjön Tagemose, entre autres photographe et directeur artistique. Cette oeuvre est décrite comme « mi-concert rock, mi-expérience immersive dans un film dans lequel on retrouve certains des plus grands rockeurs de la planète ». Iggy Pop est ainsi présent en ange déchu, Lemmy Kilmister en général, Slash à la recherche de « l’outil phallique de l’éternel tourment », Henry Rollins en prêtre diabolique et le leader de Slayer, Tom Araya, en messager des ténèbres.

Dans la tradition des classiques d’Hollywood des années 20, le film est en majeure partie muet mais le seul piano (que l’on retrouve traditionnellement dans les films muets en guise de bande-son) est remplacé par un orchestre rock en live pour jouer et faire ressentir aux spectateurs les émotions pendant que de réelles explosions ont lieu dans la salle pour donner vie aux effets spéciaux du film. « Essayez de penser à une définition d’un film muet rock’n’roll visible dans un cinéma en enfer et vous commencerez seulement à avoir une idée de ce que ‘Gutterdämmerung’ est » évoque le site Blabbermouth à propos du film.

Ce film spectaculaire sera en tournée avec son groupe et son narrateur fin 2015, début 2016. Les artistes ayant travaillé sur le film ‘Gutterdämmerung’ ont par ailleurs travaillé avec de grandes maisons comme Vogue, Louis Vuitton, Vanity Fair etc. ce qui permet de donner au film un aspect proche de l’art classique tout en gardant une perspective actuelle sur le plan de la mode.

Côté scénario, le film se déroule dans un monde où Dieu a sauvé le monde des péchés en confisquant à l’humanité le « Graal du péché » de Satan … la guitare du Mal. La Terre s’est donc transformée en lieu absolument puritain où il n’y a pas de place pour le sexe, la drogue et le rock’n’roll. Tout en haut du paradis un ange-punk, Vicious (joué par Iggy Pop) regarde la terre avec lassitude et ennui. Dans le dos de Dieu, Vicious renvoie la guitare du Diable sur Terre et les péchés sous toutes leurs formes retournent eux aussi à l’humanité. Un maléfique prêtre puritain (Henry Rollins) manipule une jeune fille naïve pour retrouver la guitare et la détruire. Dans sa quête pour retrouver le Graal du Péché du Diable, la jeune fille est forcée de faire face aux méchants et rock’n’roll salauds du monde. Au cours de son voyage, elle devra également faire face à sa rivale : une fan de rock’n’roll déterminée à la stopper.

Björn Tagemose est un directeur artistique et artiste visuel (qui utilise l’image comme médium) suédois-belge. Il est principalement connu pour son travail dans le rock et l’industrie de la mode. Il est aussi le fondateur du collectif d’artistes « Shoottheartist ». Les oeuvres de Björn Tagemose font partie de la collection permanente du musée Groeninghe de Bruges et ont été exposées notamment au Louvre, au FOMU d’Anvers et au Kulturhuset de Stockholm. Björn Tagemose est connu en Europe pour être le « réalisateur/metteur en scène rock’n’roll ».

Teaser :

Traduction communiqué : Claudia.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3