ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Tom Gabriel Fischer (TRIPTYKON) : « La mort est l’ultime échappatoire »


Darkside : As-tu déjà pensé à ton « scénario de mort parfait » ?

Tom Gabriel Fischer : (rires) Pour moi la mort est une perfection de toute façon. Je ne suis pas effrayé par la mort. Il y a certaines parties de moi qui sont avides de mourir, parce que je suis vraiment malade et fatigué de cette planète humaine. Pour moi, la mort est comme une échappatoire, c’est la beauté, c’est la paix finale de toute cette merde que nous avons créé sur cette planète, de cette nature détruite, du massacre des animaux, du fait de s’entretuer, de juste détruire tout ce que l’on touche. Je n’apprécie pas tout ça. Et la mort est l’ultime échappatoire.

Le webzine russe Darkisde a conduit une interview très intéressante avec Tom Gabriel Fischer (ex-Hellhammer/Celtic Frost), le chanteur tourmenté du groupe Triptykon. Un entretien instructif car diablement humain. D’ailleurs, l’extrait mentionné ci-dessus résume bien l’ensemble. Forcément, on pourrait tenter quelques commentaires mais, au final, ces quelques lignes concernent chaque individu et je crois que mon avis personnel sur la « nature détruite, le massacre des animaux et le fait de s’entretuer » n’est vraiment pas le sujet.

Ce qui l’est, en revanche, c’est le fait de partager les propos de Tom Gabriel Fischer. Des propos que l’on peut soi-même approuver, rejeter, cautionner, condamner etc. La vision du monde de Tom Gabriel Fischer est intéressante car elle pose beaucoup de questions que chacun se doit de résoudre… sans s’échapper.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3