ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Tom Morello dévoile la lyric vidéo de la nouvelle chanson « Let’s Get The Party Started » avec BRING ME THE HORIZON


Le guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE Tom Morello sortira son nouvel album solo, intitulé The Atlas Underground Fire, le 15 octobre 2021 via Mom + Pop Music.

Le nouvel opus de Tom Morello voit la participation de nommbreux musiciens comme Bruce Sprinsteen, Eddie Vedder, Chris Stapleton, le groupe BRING ME THE HORIZON, Dennis Lyxzén, Mike Posner, ou encore Damian Marley et bien d’autres (les détails des participants sont disponibles sur la tracklist).

Lyric vidéo de la chanson « Let’s Get The Party Started » avec BRING ME THE HORIZON :

A propos de la création de l’album, le guitariste déclare : « D’une certaine manière, je dois la genèse de ce disque à la lecture d’une interview de Kanye West, où il se vantait d’avoir enregistré les voix de plusieurs de ses albums sur le Voice Memo de son téléphone portable. Je me suis dit : « Si c’est assez bon pour enregistrer des voix sur un album de Kanye West, est-ce que je peux tout aussi bien enregistrer de la guitare sur mon téléphone ? Alors, j’ai mis mon téléphone contre mon ampli et j’ai joué quelques riffs. Je les ai envoyés à quelques amis producteurs, et tout à coup, j’avais ces énormes grooves sur lesquels travailler. Je pouvais voir une étoile au dessus de moi à travers la couverture nuageuse. Enfin, il y avait un moyen de faire de la musique, d’être créatif, de se connecter et de faire du rock, même à une époque où nous étions complètement enfermés. »

Morello poursuit à propos des multiples collaborations sur cet opus : « La liberté que j’ai ressentie en m’immergeant dans ce disque a été le contrepoids à l’obscurité de la période pandémique. La connexion et la communauté que j’ai pu forger étaient mondiales – du Brésil à la Palestine en passant par l’Angleterre et les États-Unis. C’était vraiment un baume sur le stress et la tension quotidiens liés à l’effort pour garder les grands-mères en vie et empêcher mes enfants, moi-même et ma famille de devenir fous. Et tout cela a été enregistré sur mon téléphone. »

Tracklist :

01. Harlem Hellfighter
02. Highway To Hell (avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder)
03. Let’s Get The Party Started (avec BRING ME THE HORIZON)
04. Driving To Texas (avec PHANTOGRAM)
05. The War Inside (avec Chris Stapleton)
06. Hold The Line (avec Grandson)
07. Naraka (avec Mike Posner)
08. The Achilles List (avec Damian Marley)
09. Night Witch (avec phem)
10. Charmed I’m Sure (avec Protohype)
11. Save Our Souls (avec Dennis Lyxzén de REFUSED)
12. On The Shore Of Eternity (avec Sama’ Abdulhadi)

Lyric vidéo de la chanson « Driving To Texas » avec PHANTOGRAM :

Reprise de la chanson « Highway To Hell » (AC/DC) avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3