ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Tons rus oidar latem ?


Avec Metal’O Phil, on parlait l’autre jour à l’antenne du manque flagrant d’inspiration des groupes d’aujourd’hui lorsqu’il s’agit de se trouver un nom. Voici un nouvel exemple, et de poids, si je puis me permettre, avec Tons.

Tons, c’est quoi ? Le nouveau groupe de Dino Cazares, Gene Hoglan et Poppa Chubby ?

Non, en fait Tons ce n’est autre que Snot écrit à l’envers ! Eh oui, les trois survivants de ce groupe, en perdition depuis le décès du regretté Lynn Strait, nous reviennent sous ce nouveau patronyme, après une reformation ratée en compagnie de Tommy Vext (ex-Divine Heresy). On prend les mêmes musiciens (à l’exception du guitariste Sonny Mayo, avec qui la sauce n’a visiblement pas pris), la même typo, on tape les quatre lettres dans l’autre sens, histoire de ne pas trop s’éloigner du nom d’origine, et on recommence. Encore une chance qu’ils soient tombés sur un terme qui ait un sens !

Toujours est-il que deux nouveaux titres sont disponibles sur le myspace du groupe, présentant Brandon, illustre inconnu et nouveau chanteur du combo, au timbre de voix proche de celui de Lynn.

Néanmoins, pas de quoi en faire des ton(ne)s, surtout si l’on compare ça aux standards de qualité imposés par Snot sur Get Some, unique et excellent album sorti en 1997 (s’il y a un album de la « vague » neo metal/fusion du milieu des ’90 à posséder c’est bien celui-ci). A moins qu’il faille aussi passer les pistes audio à l’envers pour entendre les véritables morceaux ?



Laisser un commentaire

  • Say Sum’thing da record, tell the people what you feel !

    Je conseille également l’excellent « Snot Alive » qu’on peut trouver en import. Bien fichu.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3