ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Tony Iommi dévoile la nouvelle chanson « Scent Of Dark » et donne son nom à un parfum de chez Xerjoff


Le guitariste de BLACK SABBATH Tony Iommi a sorti son nouveau single, intitulé « Scent Of Dark », le 25 novembre 2021. Le nouveau single accompagne un parfum qui porte le nom du guitariste.

Il s’agit d’un morceau instrumental dans la veine de ce que propose le guitariste habituellement accompagnant la sortie d’un nouveau parfum. « Scent Of Dark » est inspiré et le fruit d’une récente amitié nouée pendant la pandémie entre Iommi et Sergio Momo, parfumeur et concepteur de la maison italienne de parfums de luxe Xerjoff. Sergio est également un guitariste, et on peut entendre son jeu de fret sur « Scent Of Dark ».

L’intérêt de Tony Iommi pour les parfums remonterait aux premiers jours de BLACK SABBATH. Il raconte : « C’est quelque chose qui m’a toujours intéressé, depuis l’époque des produits comme Brut et Old Spice, que l’on m’offrait toujours à Noël. Une fois que j’ai commencé à parcourir le monde avec Sabbath, j’ai commencé à découvrir différentes sortes de parfums d’autres pays et à les collectionner en tournée. J’ai rencontré Sergio par l’intermédiaire d’un autre de mes amis, Jimmy Crutchley (qui joue de la basse sur ‘Scent Of Dark’) et Sergio m’a gentiment envoyé une boîte de ses parfums et m’a demandé si j’étais intéressé pour créer les miens, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. Je n’avais aucune idée de la façon dont cela fonctionnerait, mais Sergio m’a suggéré de dresser une liste des choses dont j’aime l’odeur, ce que j’ai fait. Il a élaboré différents échantillons à partir de mes suggestions et j’ai choisi celui qui me plaisait ; le projet a avancé à partir de là. »

Il rajoute à propos du titre et de sa collaboration : « Sergio est un gars très créatif, il joue une excellente guitare sur ‘Scent Of Dark’ et possède l’un de mes modèles de collection, la Gibson 64 avec l’image du singe en dessin animé. Il m’a dit que ce serait génial d’incorporer cette image, et il a même réussi à la faire figurer sur l’une des bouteilles ! ».

Tony Iommi a donc joué un rôle déterminant dans la création du parfum « Scent Of Dark », déclarant : « Je ne mettrais pas mon nom sur quelque chose dans lequel je n’ai pas été impliqué et que je n’ai pas personnellement aimé ou utilisé. Il en a été de même pour tous les projets que j’ai réalisés depuis les guitares, celui-ci n’est pas différent. »

Tony Iommi Signed Crystal by Xerjoff Blends sera disponible avec une édition limitée de 200 flacons à partir du 29 novembre 2021 dans certains points de vente et sur Xerjoffuniverse.com. Les différents aspects de cette expérience multisensorielle ont inspiré la visualisation musicale de « Scent Of Dark », développée dans le home studio d’Iommi avec son collaborateur de longue date et producteur Mike Exeter, et enregistrée aux studios Gospel Oak et Pig Music.

Le guitariste rajoute : « J’avais le riff de ‘Scent Of Dark’ depuis un certain temps et je n’avais jamais rien fait avec, mais cela nous a donné une base de départ. Nous avons d’abord construit le morceau avec une batterie programmée, puis Mike Exeter a fait une démo de basse et de claviers, et j’ai ajouté mes solos de guitare, juste pour nous donner une idée de la façon dont ça allait sonner. Finalement, Jimmy (Crutchley) a ajouté sa basse. Jimmy connaissait le batteur Ash Sheehan et il s’est parfaitement intégré, ajoutant la dernière vraie piste de batterie en plus de notre travail. Puis nous avons ajouté les cordes. J’avais déjà travaillé avec des sections de cordes sur des albums de Sabbath, mais là, c’était une toute nouvelle expérience. »

« Scent Of Dark » est composé des musiciens suivants.

Tony Iommi – Guitare
Sergio Momo – Guitare
Jimmy Crutchley – Basse
Ash Sheehan – Batterie
Rebecca Rose – Violoncelle
Julianne Bourne – Violon
Mike Exeter – Claviers et producteur

Clip vidéo de la chanson «  » :



Laisser un commentaire

  • M’a fait penser à « king nothing  » de Metallica…malheureusement.
    Concernant le parfum, « ni pour ni contre, bien au contraire  » !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3