ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

TOOL dévoile l’artwork du nouvel album Fear Inoculum ; single « Fear Inoculum » dévoilé ce mercredi


TOOL sortira son nouvel album, intitulé Fear Inoculum, le 30 août prochain.

Le groupe vient de dévoiler l’artwork de Fear Inoculum et révélera le morceau-titre ce mercredi. Le disque sera composé de sept morceaux et durera 80 minutes.

Artwork :

TOOL a également révélé que l’ensemble de leur discographie serait finalement ajoutée à toutes les plateformes de streaming à compter de ce vendredi 2 août.

TOOL a récemment joué en live deux nouvelles chansons intitulées « Invincible » et « Descending » :




Laisser un commentaire

  • Au contraire, particulièrement sous-estimé au vu du choc qu’a représenté Aenima à l’époque de sa sortie et son influence sur la scène metal.

    [Reply]

  • 7 morceaux pour 80 minutes, ça va probablement être le plus chiant de leurs albums.
    Groupe à jamais surestimé.

    [Reply]

    MC

    Je n’irai pas jusque-là ! Ils ont toujours composé des morceaux longs, qui permettent de mettre en place une ambiance. Certains interludes me plaisent moins j’avoue mais vertaines chansons sont épiques. L’album Lateralus passe régulièrement sur ma playlist… un vrai bonheur.

    Ouais, je vois pas de problème particulier avec les pistes longues, surtout dans tout ce qui touche au prog. Ça peut demander un peu plus d’attention, mais de toute façon faut s’y attendre dans ce style, ou aller voir ailleurs.

    Je suis davantage étonné par le fait que 80 minutes, ça dépasse ce qu’on peut (à ma connaissance) mettre sur un CD sans rogner sur la qualité du son ou risquer des chiures à la lecture. Me semble qu’ils avaient déjà dû calmer leur joie sur des albums précédents et descendre à 74–75.

    Dypso

    En effet! nombre d’albums s’arrêtent à 74-75 mins. peut-être y aura t’il 2CDs ? ou vont t’ils diminuer la qualité aussi, moi je m’en fou, je soutiens que personne ou presque n’est capable de faire la différence entre un mp3 et un avis (à moins d’avoir un matériel très conséquent).

    A18X : et bien moi je dirais même qu’ils sont très sous-estimé, contrairement à énormément de groupes à très grande renommée qui passent en TA ou font des stades, eux au moins ont une discographie avec une qualité indéniable. Mais leurs coté très « secret » si je peux dire, avec des lives très …. enfin fallait voir au HF, pas mal de gens ont rien compris, ça n’aide pas à les faire connaitres.

    Dypso

    *Flac pas avi, fichtre.

    J’sais pas trop comment ça marche sur CD. Pas dit que ça soit aussi simple que le « si dégueu, léger » du numérique. Si ça se trouve la vitesse de rotation est fixée. Me semble qu’il y a vraiment une histoire comme quoi si tu vas trop vers le centre certains lecteurs ne peuvent tout bonnement pas accéder à la fin. Je parie pour les deux disques. Pis c’est Tool, pas du black lo-fi en mode YOLO xD

    Y a MP3 et MP3. Sous un certain débit, j’ai une espèce de fatigue cheloue qui se développe. Après oui faut être super au taquet pour vraiment sentir quelque chose avec genre du 320 kb/s. Perso je suis un peu parano et vu que je ne veux pas tout retélécharger / reripper je me trimballe du FLAC. On ne sait jamais si dans le futur on aura pas « un matériel très conséquent », pour reprendre tes termes. Et les disques durs sont gros et peu chers, maintenant. Par principe, je veux éviter les trucs « avec pertes » quand je le peux. ^^ Bon pis il y a aussi le fait que le MP3 n’est pas libre et est fichu bizarrement à l’intérieur (j’ai eu des cas tordus en triturant ces fichiers avec des scripts).

    > Mais leurs coté très « secret » si je peux dire, avec des lives très…

    Haha, oui, je les ai découverts via un des jeux Guitar Hero, où ils avaient leur propre scène très cheloue. Ça m’a tout de suite annoncé la couleur. En plus c’est des morceaux pas triviaux qui t’arrivent en pleine poire relativement tôt dans le jeu.

    Bon alors les gars, ça fait presque 40 ans que le CD existe, faudrait quand même savoir qu’1 minute, c’est une minute. Vous ne pouvez pas compresser le son sur un CD musical pour que ça tienne moins de place. Vous vexez pas, mais à vous lire j’ai l’impression d’entendre ma mère parler d’informatique!
    Et pour Alice, un CD se lit du centre vers l’extérieur.

    A la base, ça a été créé pour 74 minutes (pour faire en sorte que la 9ème symphonie de Beethoven tienne dessus); il y a 30 ans, certaines platines avaient du mal à lire les CD de 80 minutes (qui ont été créés par la suite), mais ça va, on est en 2019, tout va bien, détendez-vous!

    Donc Tool peut sortir un album de 80 minutes en 1 seul CD.

    Labyrinth

    Des questions ?

    Sérieux ?
    Ah, ouais, ma référence était foireuse de quelques minutes. Sur Lateralus : « Danny Carey said, « The manufacturer would only guarantee us up to 79 minute ».

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Valley - Jour 3
    Slider
  • 1/3