ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

TOOL : le nouvel album pas avant 2019


Maynard James Keenan a donné des nouvelles quant au processus d’enregistrement du prochain album de Tool, qui ne devrait pas voir le jour avant 2019.

Ce dernier a déclaré sur son compte twitter qu’Adam Jones était de retour à la composition des guitares, en ajoutant le hashtag #TOOL #2019. Lors d’un concert au Northern Invasion Festival plus tôt dans l’année, le frontman aurait déclaré sur scène en s’adressant aux spectateurs :

« Au final, vous allez finir par ne plus avoir de patience. Donc je vous en supplie, Adam, Danny, Justin, terminez vos parties pour que je puisse terminer les miennes. »

L’enregistrement de l’album avait commencé en mars via les pistes de batterie et de basse avant d’être mis en pause à nouveau. Maynard s’était prononcé sur l’attente très longue lors d’une interview en 2017 : « Leur processus d’écriture est interminable. Et je suis sûr qu’il y a une pléthore de raisons qui expliquent ce retard. Le processus est très analytique et je pense que dans une certaine mesure, parce que beaucoup de temps a passé depuis le dernier album, il doit y avoir un peu de peur… ‘Est-ce que cet album va être aussi bon que le dernier ?’ L’anticipation est maintenant… Désormais la pression est énorme, donc je suis sûr qu’il y a de ça en jeu. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mainstage 1 @ Hellfest - jour 3
    Slider
  • 1/3