ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Tournée Rob Zombie et Marilyn Manson : comme une évidence


« It had to happen. » « Ca devait arriver. » C’est par ces mots que commence le communiqué annonçant cette tournée Twins Of Evil sur le site de Rob Zombie. Et comment dire le contraire tant cela sonne comme un évidence. Ceux qui furent les deux plus grands héritiers du shock-rock théâtral d’un Alice Cooper dans les années 90, agrémentant l’un comme l’autre cet héritage d’une bonne couche d’indus, vont pour la première fois partager une tournée commune.

Le périple de ces « Jumeaux du Mal » partira des États-Unis le 28 septembre (J Devil, alias Jonathan Davis de Korn, jouera les DJ en première partie sur cette portion américaine de cette tournée) avant de débarquer fin novembre de ce côté de l’océan Atlantique pour un premier lot de quatre dates au Royaume-Uni, avant d’envahir le continent européen lui-même le 1er décembre avec une première date au Luxembourg ; ce qui est, pour les francophones la première des deux seules dates annoncées pour le moment, la seconde étant à Bâle, en Suisse, le 10 décembre.

Aucune date en France n’est encore au programme mais on nous affirme sur le site que d’autres concerts doivent être annoncés. Espérons donc qu’ils trouveront l’Hexagone sur leur carte car, pour le moment, cette tournée s’étire jusqu’au 12 décembre, ce qui est assez proche de la pause des fêtes de fin d’année et laisse donc peut de place pour une longue liste de dates supplémentaires… à moins que Zombie et Manson veuillent célébrer le réveillon du jour de l’an sur les Champs-Elysées… « Si le bon goût est le principal ennemi de l’Art, alors nous devrions pouvoir remplir le Louvre avec cette putain de tournée. » affirme Rob Zombie. Bon, soyons donc optimistes, ils visent le Louvre, on peut imaginer qu’ils savent donc où il se trouve.

Reste à savoir comment se passera pendant près d’un mois et demi la cohabitation entre Marilyn Manson et les membres du groupe de Rob Zombie qui, rappelons-le, sont pour deux d’entre eux et par des moindres, John 5 (guitare) et Ginger Fish (batterie), d’anciens acolytes de Manson. N’imaginons pas tout de suite que ce pourrait être tendu mais fantasmons au moins un instant qu’ils puissent se réunir certains soirs pour jouer au moins un morceau ensemble, comme à la grande époque.

Ci-dessous l’intégralité des dates européennes (aucun nom de salle n’est annoncé) :

26 novembre à Londres (Angleterre)
27 novembre à Manchester (Angleterre)
28 novembre à Glasgow (Écosse)
29 novembre à Birmingham (Angleterre)
1er décembre à Luxembourg
2 décembre à Bochum (Allemagne)
3 décembre à Amsterdam (Pays-Bas)
5 décembre à Stockholm (Suède)
6 décembre à Copenhague (Danemark)
8 décembre à Vienne (Autriche)
9 décembre à Munich (Allemagne)
10 décembre à Bâle (Suisse)
12 décembre à Bologne (Italie)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3