ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Tous au Pearl Jam Fest !


Quel meilleur moment pour annoncer la naissance d’un nouveau festival que celui-ci ? Tous les festivals européens (Download, Graspop, Hellfest, Wacken, etc.) et internationaux (Sonisphere en tête) sont, à l’heure qu’il est, tous en train de dévoiler les uns à la suite des autres le contenu de leurs affiches pour leurs moutures 2011 avec des têtes d’affiches qui réunissent à peu près tout le gratin : Scorpions, Judas Priest, Rob Zombie, Ozzy Osbourne, System Of A Down, Slipknot…. Il ne manque plus qu’un Metallica ou un Maiden quelque part et la grande panacée pourra débuter.

Et comme pour prouver que la nature a horreur du vide, il suffit que d’un côté de la planète un festival disparaisse du planning pour que de l’autre côté de l’Atlantique germe un nouveau festoche. Et la semence de celui-ci vient littéralement du groupe Pearl Jam.

Alors que l’un des derniers groupes survivants – et encore bien vivant – de la vague née à Seattle dans les années 90 va bientôt fêter ses vingt ans d’existence (en particulier avec leur prochain album, Live On Ten Legs, compilation de performances live enregistrées entre 2003 et 2010, dont la sortie est prévue pour le 18 janvier 2011), c’est de toute évidence un très gros cadeau qu’ils se font !

En tout cas, on les sent bien confiants car le premier Pearl Jam Fest (qui, pour l’instant, n’a pas encore de nom) aura lieu l’été prochain. Il se déroulera quelque part dans le milieu des États-Unis et non à Seattle, leur ville d’origine, comme on aurait pu le supposer. Néanmoins, pas plus de détails sur la localisation, la date ou les groupes et artistes présents à ce festival (sélection à laquelle devraient participer les membres du groupe eux-mêmes). Il n’est même dit nulle part que ce soit un festival rock ou metal, d’ailleurs ! Pearl Jam pourrait être en train de lancer son propre festival du cirque, nous n’en saurions pas plus pour l’instant.

En tous cas, on peut saluer la grande énergie des gars de Pearl Jam qui rentraient seulement d’une tournée suite à la sortie de leur album Backspacer l’année dernière et qui, maintenant se lancent dans une telle entreprise alors que, comme rappelé plus haut, c’est au moment où la plupart des festivals estivaux dévoilent leurs grosses affiches que Pearl Jam annonce seulement se lancer dans cette aventure. Une aventure qui, si elle ne s’avère pas casse-gueule, pourrait amener le groupe au niveau d’Ozzy Osbourne comme groupe ou artiste ayant son propre festoche.



Laisser un commentaire

  • big-green-tractor-64 dit :

    N’empeche Eddie VEDDER reste un putain de compositeur (into the wild) Bonne chance a eux.

    [Reply]

  • Et un big 4 du grunge, ça ne les tentent pas?

    Pearl Jam, Alice In Chains, Soundgarden et Stone Temple Pilots…

    Hmmm…

    [Reply]

    ça va en faire des chemises à carreaux.

    Dimebag Darrell

    Il faut signer où ?

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3