ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Tous ensemble !



Après 1 an et demi d’activité, nous avons donc fait notre 1ere réunion de travail. 1 an et demi c’est excessivement long, c’est vrai, mais on l’a fait et c’est bon !
J’ai toujours été réticent aux réunions. Enfin non, ce n’est pas exactement ça. La vérité c’est plutôt que j’ai toujours été réticent au groupe. J’ai toujours eu dans la tête une vision assez négative du groupe. Et grâce à la radio, le 1er véritable projet collectif de ma courte vie, j’ai compris que le collectif pouvait aussi avoir de grands points positifs.

Oui, je le reconnais, j’ai toujours abhorré le groupe et son « effet ». Cela m’a valu, évidemment, d’immenses soucis relationnels par le passé. Car j’ai toujours pensé, à juste titre ou non, que le collectif ne pouvait que démultiplier la connerie individuelle déjà assez élevée.
Tenir de tels propos peut être, je le conçois aisément, interprété comme de la prétention. A cela je n’ai finalement pas grand-chose à répondre si ce n’est un sourire. Pas le sourire du mec satisfait et content de lui, non. Mais plutôt le sourire qui signifie que, décidément, tout est lié.

En conséquence, j’ai toujours préféré le dialogue individuel. Et ce dans (toutes) mes relations. Ne me proposez pas de venir en soirée à 25…pour être honnête je n’aime pas ça ! Non pas que la misanthropie soit présente au fond de mon c?ur. Non vraiment ce n’est pas ça. C’est plutôt que l’ennui me rattrape assez rapidement. Le débat, les avis différents, les opinions…oui bien sûr c’est cool. Mais bon. Est-ce vraiment cela qui fait avancer ?
Et bien la radio m’a apporté une réponse : « Oui ça peut ! »
Ca fait des mois et des mois que Spaceman souhaitait mettre en place des réunions professionnelles. Naturellement réticent, comme vous l’avez compris c’est dans mon caractère, j’ai fini par accepter car je me suis tout simplement rendu compte que c’était une priorité pour la radio, un aspect essentiel pour avancer.

Car si ce projet avance c’est parce que nous sommes tous capables d’accepter les remarques, les critiques, les opinions différentes et que ça passe par un échange, un vrai, en commun. La communication est un domaine tellement fondamental. Vous avez peut-être l’impression que j’enfonce des portes ouvertes…et vous aurez sûrement raison.

Moi je sais en tout cas que la radio m’apporte, de sa création jusqu’à maintenant, des choses éminemment positives. Et que c’est en très grande partie dues aux personnalités différentes au sein de notre équipe.
Une fois j’avais dit sur un forum de métal à un mec qui prenait les autres de haut : « Mais tu sais, on ne peut pas être sa principale référence. » Cette phrase je la maintiens et l’assume à 300%.

A nous d’avancer tous ensemble. En étant encore plus unis et motivés.

C’était l’objectif de notre 1re réunion qui, je le crois, a été éminemment positive pour nous tous.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3