ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Tous les détails du nouvel album de PINK FLOYD sont connus


Comme révélé en juillet dernier, PINK FLOYD va sortir un nouvel album intitulé The Endless River. Le disque sortira le 11 novembre chez Columbia Records et a été produit par David Gilmour, Phil Manzanera, Youth, et Andy Jackson. Il est décrit comme un hommage à Richard Wright, qui avait pris part à la composition de plusieurs de ces morceaux issus des sessions de « The Division Bell » (1993-1994).

L’artwork de l’album :

Nick Mason, le batteur du groupe, déclare au sujet du disque : « The Endless River est un hommage à Richard Wright (disparu en 2008, des suites d’un cancer, ndlr). Je pense que cet album est une bonne manière de saluer son travail et de se rappeler à quel point son jeu s’inscrivait au coeur de la musique de Pink Floyd. En réécoutant ces sessions, je me suis vraiment souvenu à quel point il était un musicien spécial. » Les morceaux seront principalement instrumentaux puisque seul le titre « Louder Than Words » contient des paroles signées par l’épouse de David Gilmour Polly Samson.

« The Endless River a pour point de départ les sessions d’enregistrement de The Division Bell, en 1993. Nous avons écouté plus de 20 heures de musique sur laquelle nous jouons tous les trois, puis nous avons sélectionné le matériel destiné à ce nouvel album […] pour faire sonner cet album comme un album de Pink Floyd du XXIème siècle » affirme pour sa part David Gilmour.

L’artwork de l’album visible ci-dessus « a été dévoilée sur des façades de bâtiments dans dix villes du monde », dont Paris et Londres, selon un communiqué diffusé lundi par le label Parlophone. Il est l’oeuvre d’un jeune artiste égyptien de 18 ans, Ahmed Emad Eldin.

L’album est en pré-commande sur le site du groupe où vous pourrez y découvrir un extrait sonore.

La tracklist :

SIDE 1
01 “Things Left Unsaid”
02 “It’s What We Do”
03 “Ebb And Flow”

SIDE 2
04 “Sum”
05 “Skins”
06 “Unsung”
07 “Anisina”

SIDE 3
08 “The Lost Art Of Conversation”
09 “On Noodle Street”
10 “Night Light”
11 “Allons-y (1)”
12 “Autumn ’68″
13 “Allons-y (2)”
14 “Talkin’ Hawkin’”

SIDE 4
15 “Calling”
16 “Eyes To Pearls”
17 “Surfacing”
18 “Louder Than Words”



Laisser un commentaire

  • Une seule chanson avec des paroles ? Mon dieu je crains le pire maintenant …

    [Reply]

  • Pour moi Pink Floyd c’est 1967-77 (surtout 1967-71), donc je n’attends pas grand chose de cet album.
    Par contre je n’avais pas fait attention à la tracklist, et le titre « Autumn ’68 » vient de me sauter aux yeux… Référence à « Summer ’68 », la contribution de Wright à la face B de Atom Heart Mother. Bien sûr il serait insensé d’espérer quelque chose dans la même veine, mais maintenant ma curiosité est piquée au vif.

    [Reply]

  • Un pink floyd instrumental issu de sessions de studio… ça s’annonce mal…

    [Reply]

  • « Un nouvel album en octobre » qui « sortira le 11 novembre » ? 😉
    Ça vaudrait (presque) un No Comment spécial « chroniqueurs de webzines »…

    [Reply]

    Bien vu 😉 J’ai rectifié !

    Et d’accord avec toi ça vaut un No Comment ! 😉

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3