Il est déjà parfaitement connu du public metal que si Tom Araya (Slayer) ne fera plus jamais faire de moulinets sur scène à son épaisse chevelure, c’est parce que, après plus de vingt années passées à faire l’hélicoptère soir après soir, sa nuque a tout naturellement hurlé « stop ». Aujourd’hui c’est au tour d’un autre frontman emblématique du fameux Big Four d’avoir les cervicales qui flanchent.
Nous apprenions hier, grâce à une déclaration faite à l’occasion du concert du Big Four au Yankee Stadium de New York le 14 septembre dernier, que Dave Mustaine doit bientôt subir une importante intervention chirurgicale.
Dans une interview accordée à Rolling Stone qui s’est déroulée au cours du même événement, il nous en apprend plus sur son état exact, à quel point il a mis sa santé en danger rien que pour monter sur scène ce jour-là, et combien il avait foi en Dieu (rappelons que Dave Mustaine est ce qu’on appelle communément un « reborn christian », d’où un discours toujours plein de ferveur religieuse) pour sortir debout de ce concert.
Il nous dit : « Nous avons appelé [la veille du concert] et nous avons dit que nous ne pouvions pas le faire. Puis je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? J’ai confiance en Dieu et je sais que je suis entre Ses mains. Je sais qu’il ne m’a pas amené aussi loin à travers toutes ces choses et permis cette réconciliation avec tous les groupes à l’affiche, et alors que tout va si bien entre nous, pour que le dernier concert de la tournée du Big Four aux États-Unis s’arrête’. Et je me suis dit : Dieu est soit tout, soit il n’est rien, et je crois en Lui, c’est pourquoi je suis ici.
[…] [Mon problème provient] d’années de headbanging – rien qu’à force de faire ça pendant des années. J’ai ce qu’on appelle une sténose – une triple hernie discale et des éperons osseux de partout. Le résultat normal dans mon corps d’années de tournée. »
Dave Mustaine est à l’heure actuelle opéré pour ces problèmes et devra rester deux mois inactif pour sa convalescence. Il aurait pu se reposer – cela aurait été plus raisonnable vu son état – mais pour les fans et le public, il a été prêt à prendre le risque d’aggraver cet état. Maintenant que la tournée est terminée et que le nouvel album de Megadeth intitulé Th1rt3en est prêt à sortir, il peut partir se reposer sereinement : on ne veut plus le voir pendant au moins deux mois !
putain deja que avec une hernie standart tu douille bien , alors avec une triple , il doit agoniser!!!!
[Reply]
mince…
rappellez-vous il y a quelques années, c’était aussi à cause du headbanging que Jason Newsted avait quitté Metallica.
est-ce que Dave va quitter Megadeth pour jouer dans Echobrain puis dans Voïvod avant qu’un membre de Voîvod ne meurt, pour enfin disparaitre de la circulation?
ohlala, j’ai peur…
[Reply]
hernie discale n’a pas grand chose à voir avec les cervicales …
et comment se fait il que Malcom Young ne soit pas atteint à son age du syndrome du canard ? Arf
[Reply]
Pas grand chose à voir avec les cervicales ? Ah bon ? Les vertèbres cervicales seraient-elles donc les seules à ne pas posséder de disque intervertébraux ?
Il n’y pas que les vertèbres lombaires qui en possèdent…
Sincèrement, dave sur scène n’as jamais été un grand heabanger. CURIEUX….
[Reply]
headbanger……
Peut être aussi le fait qu’il vient de souffler ses 50 bougies…..
[Reply]
C’est ça minerve l’effet bouffie? Ou il a jamais récupéré de sa jeunesse coke/alcool?
[Reply]
C’est surtout l’effet mal rasé + cheveux bien degeu