ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Trente ans de headbanging, c’est sûr, ça fait mal


Il est déjà parfaitement connu du public metal que si Tom Araya (Slayer) ne fera plus jamais faire de moulinets sur scène à son épaisse chevelure, c’est parce que, après plus de vingt années passées à faire l’hélicoptère soir après soir, sa nuque a tout naturellement hurlé « stop ». Aujourd’hui c’est au tour d’un autre frontman emblématique du fameux Big Four d’avoir les cervicales qui flanchent.

Nous apprenions hier, grâce à une déclaration faite à l’occasion du concert du Big Four au Yankee Stadium de New York le 14 septembre dernier, que Dave Mustaine doit bientôt subir une importante intervention chirurgicale.

Dans une interview accordée à Rolling Stone qui s’est déroulée au cours du même événement, il nous en apprend plus sur son état exact, à quel point il a mis sa santé en danger rien que pour monter sur scène ce jour-là, et combien il avait foi en Dieu (rappelons que Dave Mustaine est ce qu’on appelle communément un « reborn christian », d’où un discours toujours plein de ferveur religieuse) pour sortir debout de ce concert.

Il nous dit : « Nous avons appelé [la veille du concert] et nous avons dit que nous ne pouvions pas le faire. Puis je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? J’ai confiance en Dieu et je sais que je suis entre Ses mains. Je sais qu’il ne m’a pas amené aussi loin à travers toutes ces choses et permis cette réconciliation avec tous les groupes à l’affiche, et alors que tout va si bien entre nous, pour que le dernier concert de la tournée du Big Four aux États-Unis s’arrête’. Et je me suis dit : Dieu est soit tout, soit il n’est rien, et je crois en Lui, c’est pourquoi je suis ici.

[…] [Mon problème provient] d’années de headbanging – rien qu’à force de faire ça pendant des années. J’ai ce qu’on appelle une sténose – une triple hernie discale et des éperons osseux de partout. Le résultat normal dans mon corps d’années de tournée. »

Dave Mustaine est à l’heure actuelle opéré pour ces problèmes et devra rester deux mois inactif pour sa convalescence. Il aurait pu se reposer – cela aurait été plus raisonnable vu son état – mais pour les fans et le public, il a été prêt à prendre le risque d’aggraver cet état. Maintenant que la tournée est terminée et que le nouvel album de Megadeth intitulé Th1rt3en est prêt à sortir, il peut partir se reposer sereinement : on ne veut plus le voir pendant au moins deux mois !



Laisser un commentaire

  • putain deja que avec une hernie standart tu douille bien , alors avec une triple , il doit agoniser!!!!

    [Reply]

  • mince…
    rappellez-vous il y a quelques années, c’était aussi à cause du headbanging que Jason Newsted avait quitté Metallica.

    est-ce que Dave va quitter Megadeth pour jouer dans Echobrain puis dans Voïvod avant qu’un membre de Voîvod ne meurt, pour enfin disparaitre de la circulation?

    ohlala, j’ai peur…

    [Reply]

  • hernie discale n’a pas grand chose à voir avec les cervicales …
    et comment se fait il que Malcom Young ne soit pas atteint à son age du syndrome du canard ? Arf

    [Reply]

    Papy Wired

    Pas grand chose à voir avec les cervicales ? Ah bon ? Les vertèbres cervicales seraient-elles donc les seules à ne pas posséder de disque intervertébraux ?
    Il n’y pas que les vertèbres lombaires qui en possèdent…

  • Sincèrement, dave sur scène n’as jamais été un grand heabanger. CURIEUX….

    [Reply]

    JANKOVIC

    headbanger……

  • Peut être aussi le fait qu’il vient de souffler ses 50 bougies…..

    [Reply]

  • C’est ça minerve l’effet bouffie? Ou il a jamais récupéré de sa jeunesse coke/alcool?

    [Reply]

    Santi

    C’est surtout l’effet mal rasé + cheveux bien degeu

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3