ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le tribunal statue en faveur du guitariste Alex Hellid concernant le nom ENTOMBED


Le tribunal de première instance suédoise à statué en tout point en faveur du guitariste Alex Hellid, ainsi que le batteur Nicke Andersson et le guitariste Uffe Cederlund, et contre le chanteur Lars-Göran « LG » Petrov concernant la marque ENTOMBED.

Le trio déclare : « Naturellement, nous sommes heureux de la décision du tribunal. C’est un énorme soulagement que ce sujet soit enfin tranché et que nous puissions à nouveau nous concentrer pour donner aux gens plus d’ENTOMBED. Nous avons discuté d’idées et plans par rapport à ce que nous voulions faire et avons hate de travailler ensemble pour créer le meilleur ENTOMBED possible pour l’avenir, autant en enregistrement studio qu’en live. »

Cela fait plusieurs années que Petrov et Hellid s’opposent sur la marque ENTOMBED, poussant le premier à renommer le groupe ENTOMBED A.D. afin de pouvoir continuer à sortir des albums et tourner sans perdre de temps.

En 2014, à la sortie de l’album Back To The Front, Petrov nous avait expliqué sa version du départ de Hellid du groupe : « Il y a plus d’un an nous nous sommes posés avec tout le groupe et avons dit « faisons un album ». Nous avons fait des réunions et tout, avons planifié les choses pour faire les chansons, pour enregistrer et sortir tout ça, mais tout d’un coup, l’un des membres (ndlr : le guitariste et membre fondateur Alex Hellid) à l’époque a dit que ‘oh non, il n’y a pas eu de réunions !’ Alors que nous étions là avec les producteurs, la maison de disques et tout… C’était donc un peu étrange. Et ensuite il y a eu une galère sur le nom du groupe. Tout ceci était bizarre. C’est assez difficile à expliquer ! [Rires] […] Il a simplement disparu ! Lorsque le reste du groupe faisait des chansons et tout, il a disparu. Je suppose qu’il avait ses propres plans mais en général ça lui prend des années, donc nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous avions prévu et avons fait l’album. Et il est prêt depuis un an, il était donc clairement temps. Nous avons travaillé efficacement, rapidement et de manière professionnelle, et c’est ainsi que les choses doivent être faites ! Ensuite tu sors ça et tu pars en tournée. Il n’y a rien de plus à faire, tu sais. [Rires] Mais si tu veux te poser chez toi… Je veux dire qu’il est nécessaire de tourner ; tu dois être loin de ta famille. Tu es dans un groupe ! Si tu veux rester chez toi à te tourner les pouces, alors il n’y a rien que nous puissions faire ! […] Si tu n’es pas prêt à tourner et le faire vite alors tu dois te mettre en retrait. Et si tu veux malgré tout en faire partie à 100%, décider et être d’une certaine manière un ‘tyran’, avec les autres qui attendent sans que rien ne se passe… Il fallait qu’on agisse ! Et nous avons agi en faisant l’album. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3