ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Trois visages qui envoient du rêve



Regardez bien ces visages. Vous les reconnaissez ? Si la réponse est « non » ou « oui, mais pas tous », on fait les présentations : de gauche à droite, vous voyez Mike Portnoy, Billy Sheehan et Richie Kotzen. Et à eux trois ils pourraient bien fonder un groupe, non ? Un batteur, un bassiste et un guitariste au beau filet de voix ; c’est le genre de combinaison qui peut marcher…

Eh bien, c’est ce qui semble être en train de se monter et, on ne sait pas ce que ça vous fait mais, de notre côté, quand on s’est mis à imaginer la chose, on a fait ce calcul : un ancien de Dream Theater + un actuel et un ancien de Mr Big = trois mecs de grands talents doués aussi d’un vrai feeling = silence autour de nos bureaux et… Écarquillement oculaire + mâchoire tombante… Ouah !

On va tout de même vous expliquer le pourquoi et le comment. Tout a démarré en juillet dernier quand on a appris que Mike Portnoy (qui n’est plus à un projet près depuis qu’il a quitté Dream Theater) lançait un nouveau groupe avec John Sykes, ex-guitariste lead de Thin Lizzy. Déjà, ce premier plan avait bien du charme. Mais depuis, on apprend via le blog de l’animateur radio Eddie Trunk – qui avait d’ailleurs été le premier à balancer l’info sur cette collaboration – que Sykes a quitté ce projet, principalement parce qu’il ne pourrait pas caler son rythme sur celui du batteur : « Malheureusement, je peux vous confirmer que ce projet n’ira pas plus loin. La première fois que j’ai parlé de Portnoy et Sykes travaillant ensemble, j’avais plaisanté sur le fait que je n’avais jamais vu deux personnes aussi différentes dans leur manière de travailler. Mike voudrait tout faire avec un jour d’avance et John prend vraiment son temps et est bien plus traditionnel. »

Mais, en fait, il semblerait que ce projet ne soit mort qu’entre Sykes et Portnoy car ce dernier a révélé depuis, via Twitter, qui est ce bassiste jusqu’ici demeuré mystérieux. Inutile de faire traîner les révélations en longueur, vous savez que nous parlons du quatre-cordiste de Mr Big Billy Sheehan. Et le batteur d’affirmer en outre qu’ils vont de l’avant et qu’ils travaillent déjà avec un autre chanteur-guitariste. Là, Mike retourne dans le mystère sur l’identité de ce dernier. Une énigme qui pourrait déjà être morte puisque le site Melodic Rock a balancé son scoop sur Twitter : il s’agirait de l’ex-Mr Big Richie Kotzen. Et on n’a qu’une seule envie : leur faire confiance ! Car, si le résultat n’est pas aussi plat et conventionnel que l’autre « super-groupe » de Portnoy, Adrenaline Mob, ce trio, cette nouvelle union aurait bien de quoi nous faire monter au plafond.

Il suffit, pour bien en prendre conscience, d’imaginer ce qu’il résulterait de la fusion de tout ça…





Laisser un commentaire

  • Franchement c’est a n’y rien comprendre avec ce mec , il monte des groupes un peu partout commence mais fini rien , bien compliqué a suivre de plus le départ de sykes ( que je veux bien comprendre ) confirme ce que je pense vivement blue murder !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3