ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Trust encore loin de la scène


Il n’a pas échappé au regard les plus attentifs que dans l’annonce du Sonisphere France faite ce matin il manque un nom : Trust. Par conséquent, très vite, face aux nombreuses questions qui ont jailli en réaction à l’absence de ce nom sur sa nouvelle affiche, l’organisation du festival a tenu à signaler que c’est « Trust qui a annulé sa venue au Sonisphere (et non l’inverse) pour des raisons internes au groupe », qu’elle le regrette sincèrement et qu’ils attendent maintenant un communiqué officiel du groupe.

La Bande à Bernie étant déjà loin des planches depuis près de trois ans, les chevelus français – les plus jeunes qui étudient un peu l’histoire du metal hexagonal comme ceux qui se sont mis à secouer de la crinière entre la fin de Seventies et le début des années 80 – ont de quoi être déçus s’ils attendaient de pouvoir enfin retrouver ces grandes figures du hard rock français et réentendre les brûlots électriques qui ont fait se brandir plus d’un poing au Snowhall d’Amnéville.

Surtout que la dernière fois que ces poings se sont levés pour eux, ce fut en 2011 pour se plaindre de l’annulation du passage du groupe au Hellfest. Même si le groupe n’avait (officiellement) rien dit de plus que « Trust ne pourra malheureusement pas se produire lors du prochain festival Hellfest, le 18 juin 2011. Le groupe ne donnera pas de concerts et ce pour une durée indéterminée. Nous tenons à préciser que cela n’a rien à voir avec le déroulement ou le bien fondé de cette manifestation », le festival clissonais avait sur le moment montré sa grande déception, voire son indignation, entraînant donc celle de ses fidèles. Quelques semaines plus tard, en interview, le guitariste du groupe Norbert « Nono » Krief avait cherché à abaisser la température sur cette affaire, nous avouant que cette annulation s’est faite dans le respect de l’orga du Hellfest, bien qu’il ait trouvé la réaction de celle-ci peu délicate.

Il faut donc espérer que leur prochain communiqué ne jettera pas d’étincelle sur la poudre de déception de leurs fans.

Et si on préfère se concentrer sur le positif : il y a tout de même plus de groupes ajoutés que soustraits sur l’affiche du Sonisphere, à savoir Megadeth et Voodo Six dont la venue ne faisait plus vraiment de doute étant donné que ce sont les deux groupes qui suivront Iron Maiden lors de sa prochaine tournée européenne.

Article mis à jour le 13 février à 13h30 : Voici le communiqué de Trust concernant son annulation : « TRUST ne fera finalement pas partie de l’affiche du festival SONISPHERE les 08 et 09 juin prochains. Les 2 leaders du groupe n’ayant pas trouvé d’accords juridiques et financiers qui leur permettraient de retravailler ensemble. »



Laisser un commentaire

  • L’année derniere au graspop idem Limp bizkit en tête d’affiche tout le monde a crié au scandale et finalement….le groupe a cartonné live et s’est revelé bcp moins statique que slayer ou megadeth…..

    quant à trust dommage c’est moche de vieillir.

    [Reply]

  • Bon les « frères ennemis » se font la gueule une fois de plus ? Ils avaient fait le même chose au HF … Des habitués du fait, c’est sieur Bernie quoi change d’avis comme de chemise ( arrête la politique , arrête la poésie rock et fait nous un excellent film dont tu as le secret !) et Nono n’a pas eu de carrière solo percutante ( ni dieu ni maître !). Laisons Trust la ou il est et encourageons nos jeunes qui méritent d’aller plus loin …
    Anti-social toi même ?!
    LN

    [Reply]

  • damn! j’était bien heureux de les revoir, la derniére fois, ça devait être en 2007! Bon, un peu déçu j’avoue.

    [Reply]

  • shouks_gilbert dit :

    Oh zut, pas de Trust, quel dommage 😉
    La dernière fois que je les ai vu en concert, je suis parti au milieu

    [Reply]

    Phil'

    Tout pareil.
    Vus en 2007 sur un petit festoch’ local, bah ils vont pas me manquer…
    Par principe, quand je vais à un concert, c’est pour me vider la tête et m’en mettre plein les oreilles. Alors les discours haineux et engagés envers le gouvernement, la société, le capitalisme et j’en passe, c’est marrant deux minutes mais entre chaque chanson, ça devient lourd.

    django

    Entièrement d’accord, ce groupe est pathétique : entre déchirements financiers Bernie/Nono, classiques dénaturés et joués à deux à l’heure. Cela fait des années que le groupe la joue Les rockeurs légendaires sont de retour » pour à chaque fois faire de la soupe.
    Déjà sur la tournée Europe et Haines c’était catastrophique.
    Trust fait vraiment pitié

    Rako

    Tout comme vous les gars, ça rassure même de lire des commentaires , j’avais peur d’être à côté de la plaque ; je les ai vus au Long I Rock, petit festival en Suisse en 2010, suis parti au bout de moins d’une demi heure tant c’était pathétique…

  • King Asator dit :

    wouhouuuuuu

    [Reply]

  • m’enfin, ça devrait être interdit par toute les lois d’avoir une aussi bonne affiche!

    [Reply]

  • je rêve ou limp bizikt est au dessus de Megadeth, Slayer, et Motorhead … c’est vraiment n’importe quoi. ils y connaissent qq chose les orga ou quoi ?

    [Reply]

    Aceofspades

    Bienvenue en France^^

    thrasher44

    mieux vaut en rire que pleurer comme on dit…

    Tom7224

    je me suis dis la même chose en voyant l’ordre de passage…

    django

    Ca sent le doigt levé le dos tourné dans la fosse
    Rien contre eux personnellement mais mettre Limp Bizkit devant Megadeth et Slayer c’est du n’importe quoi et surtout témoigne à mon sens d’un manque total de professionnalisme

  • « Megadeth et Voodoo Six (..) sont les deux groupes qui suivront Iron Maiden lors de sa prochaine tournée européenne » !!

    On savait pour Voodoo Six (pour Bercy notamment), mais Megadeth ? Vous avez des précisions (pour Bercy notamment !) ?

    [Reply]

    Faraben

    OK merci !
    Rien de très sûr quoi.

  • Arrow
    Arrow
    Shaka Ponk @ Paris
    Slider
  • 1/3