ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

« Tu sais quoi ? Moi, un jour, je reformerai le line up originel des Guns juste histoire qu’on me foute la paix »


Dialogue imaginaire entre Axl Rose (chant) et Bumblefoot (guitare) inspiré par une énième déclaration d’un ancien des Guns N’ Roses sur l’éventualité d’une reformation du line-up originel :

Axl Rose : « Pfff regarde moi ça, voilà que l’autre truffe de Steven (NDLR : Adler) raconte sur Blabbermouth qu’une reformation de notre line-up d’origine pourrait rapporter des millions… Encore un putain de gros titre sur ça… »

Bumblefoot : « Boah, tu sais, il ne faut pas prendre les gros titres de Blabber au pied de la lettre. C’est le genre de phrase anodine que tu balances sans réfléchir en interview, qui se retrouve en gros titres, et qui se fait déformer par les gens. Et le lendemain t’as des mecs qui te demandent ‘C’est vrai tu as quitté le groupe ??? Viens jouer en Argentine !!!' »

Axl Rose : « Ah mais je suis sûr de ça ! Le problème ne vient pas de ce que Duff (NDLR : McKagan) ou Steven auraient pu dire. Je suis sûr que, dans l’absolu, ça leur ferait plaisir mais qu’en réalité, ils n’en font pas une priorité. A ce compte là, moi aussi, tu vois. Tiens t’as pas entendu quelque chose ? »

Bumblefoot : « Non. T’aurais pas de la crème pour le visage ? C’est pour ma mère, elle n’en a plus, y a un connard de chanteur qui m’a tout volé l’autre jour. »

Axl Rose : « Moi, ce qui m’emmerde le plus là-dedans, c’est que dans ce pays… Non, sur cette planète, tu ne peux pas te séparer définitivement de tes musiciens. Les gens ont le culte du line-up. Regarde comme Tommy Thayer et Eric Singer se font allumer dans Kiss. Simplement parce qu’ils ne font pas partie de la formation-d’origine-mythique-historique-moncul. Même si ce sont de bons musiciens, même si humainement ça ne va plus avec Criss et Frehley. Même si ces deux là ne savent plus jouer. Les gens devraient se détendre un peu plus par rapport à cette foutue mythologie du groupe. Des alchimies, ça se fait, ça se défait. Tu peux en construire de nouvelles. Non mais t’entends vraiment rien, là ? »

Bumblefoot : « A part un petit grondement, pas grand chose. Tiens, je sais plus comment, mais ça m’est venu l’autre jour : tu penses qu’il faudrait que je me laisse pousser la barbe indéfiniment ? »

Axl Rose : « Je te le dis, quand tu te sépares de tes musiciens, tu te condamnes à être harcelé à jamais par les fans et les journalistes. Jusqu’à ce que tu craques. Je suis sûr qu’il y en a qui craquent pour ça. Et inversement : je suis sûr que certains ne le font pas justement parce qu’on les saoule avec ça ou parce qu’ils ne veulent pas que l’on leur impose des trucs. Aucun musicien n’a autant le culte du line-up qu’un journaliste ou un fan. Des mecs comme nous n’ont pas cette obsession, ce n’est pas si important que ça. Ca se fait, ça ne se fait pas. C’est spontané, tu vois ? Tu sais quoi ? Moi je suis certain que les groupes se reformeraient avec plus de gaieté de cœur et plus souvent s’il n’y avait pas cette pression populaire. Moi, un de ces quatre, je vais te reformer le line-up des Guns en deux deux, pour quelques dates, comme ça on n’en parle plus. Juste pour qu’ils me foutent la paix. »

Bumblefoot : « Eh, si ça arrive, je peux avoir des places pour ma femme et moi ? »

Axl Rose : « Euh, ouais si tu veux. Putain, non mais sérieusement, c’est quoi tout ce bruit ? »

Bumblefoot (regardant l’heure) : « Ah merde, il est 22h30, ça fait 45 minutes qu’on est censés être sur scène, le bruit, ce sont les gens qui hurlent… »



Laisser un commentaire

  • Visionnaire, mec!

    [Reply]

  • Ben n’empêche, quand KISS s’est reformé en 1996 avec Ace Frehley et Peter Criss, ça a attiré des millions de gens et les trois tournées qui ont suivit ont rapporté plusieurs dizaines de millions de dollars… A mon avis l’idée de revoir Slash et Axl sur scène ensemble serait de nature à amasser tout autant de spectateurs… et de pognon !

    [Reply]

  • Puta*in, Metalo, tu devrais être un p*tain de scénariste de BD !

    Et je te fais trop de compliment en ce moment…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3