ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Twitter sera un nouvel espace de liberté


Radio Metal est actuellement suivi par près de 40 000 personnes sur Facebook, atteint régulièrement les 10 000 visiteurs uniques par jour sur son site et a un peu plus de 1 000 fans sur Twitter. Or nous devons très vite avoir 1 000 000 de fans sur Facebook, 100 000 visiteurs uniques différents quotidiens sur le site et 10 000 fans sur Twitter.

Et nous voulons que ce soit le cas demain à 9h du matin.

Ce n’est pas possible ? Quoi ce n’est pas possible ? Mais vous n’en avez pas marre d’être toujours aussi négatifs ?! Mais comme (dans le fond) vous avez raison, eh bien nous allons devoir procéder par étapes pour faire en sorte que la notoriété de notre média continue à progresser. Et c’est dans cette optique que notre fine équipe a donc décidé (lors d’une énième réunion bière-bière-bière-foot-bière) qu’était venu le temps d’utiliser Twitter d’une manière plus intelligente et ludique.

A vrai dire, on avait cette idée depuis longtemps mais c’est la phrase suivante de Spaceman qui nous a vraiment fait prendre conscience qu’il était impératif de mettre en place notre propagande Twitter rapidement. Voici la fine analyse du principal intéressé qu’il nous a fait partager au studio il y a de cela quelques jours :

« Quand même… Cannibal Corpse c’est toujours la même merde. »

Devant un jugement de valeur aussi peu constructif qu’inutile, il faut reconnaître que sur le coup Metalo et moi-même avons été extrêmement frustrés de ne pas être en mesure d’évoquer avec vous la bêtise crasse de notre collègue. Sur le site ? Impossible… nous n’allions tout de même pas faire une News Express sur un propos aussi idiot (d’un membre du staff qui plus est) et encore moins un article. Sur Facebook ? Cela aurait été possible mais vous recevez déjà beaucoup d’information de notre part et nous n’avons pas envie de vous saturer. Sur l’antenne ? Oui mais il y a quand même un certain nombre de visiteurs qui viennent sur Radio Metal pour le contenu du site en premier alors il aurait été dommage de les priver de cette info.

En conséquence, nous avons décidé d’utiliser beaucoup plus régulièrement Twitter et ses 140 caractères pour :

– Stopper la frustration du paragraphe ci-dessus
– Continuer de vous informer des moments clés de l’antenne et de toutes nos publications sur le site
– Vous expliquer ce qui se passe au studio au quotidien
– Insulter nos partenaires !
– Vous proposer des concours « exclusifs Twitter » (nous avons d’ailleurs décidé de faire la même chose sur Facebook)
– Insulter nos prestataires !
– Rigoler en vous faisant partager des infos décalées
– Insulter nos annonceurs !
– Profiter pleinement d’un nouvel espace de liberté qui nous permettra de discuter avec vous en instantané
– Insulter la Terre entière !
– Faire plein de choses auxquelles on n’a pas encore pensé

Un beau programme en perspective non ?

En fait Twitter va sans nul doute nous permettre d’agiter nos idées en toute rapidité et je crois sincèrement que tous ceux parmi vous qui apprécient notre liberté de ton sur l’antenne, le site et Facebook apprécieront nos Tweets.

Ce lundi 19 mars, Radio Metal débarque réellement sur Twitter… et ça va faire mal !



Laisser un commentaire

  • J’ai un compte mais j’ai jamais pigé tweeter !

    [Reply]

  • Hell yeah!

    [Reply]

  • Une super bonne nouvelle vu que je fais partie des ~1 000 abonnés du twitter RM !

    Même si avoir les principaux articles relayés par ce biais, avoir un petit plus personnel comme des trolls éclairs bien placés fera peut-être son effet en attendant les no coment du lundi 😉

    Et cool pour les concours « exclusifs », ça se fait déjà pas mal chez les éditeurs de jeu vidéos.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3