ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Tyler Bryant & The Shakedown @ La Boule Noire, Paris, France – 15/05/2016


L’avis du photographe :

Tyler Bryant peut être classé parmi les Rival Sons, Blues Pills et autres The Answer, groupes qui remettent au goût du jour le son de la fin des années 60, années 70… sans forcément révolutionner le propos. L’un sera plus influencé par les Doors, l’autre plus bluesy et leur point commun est aussi d’être des groupes qui se savourent live. Tyler Bryant œuvre dans un registre heavy rock blues qu’il exécute avec fougue et fun. Ceux qui étaient présents pour cette toute première date parisienne auront ainsi pu voir le batteur Caleb Crosby descendre dans la fosse avec sa grosse caisse, rejoint par Tyler pour un moment de partage avec le public plutôt sympa. Un public qui apprécie les envolées musicales efficaces du groupe qui évite l’écueil de l’étirement en longueur.

Le combo américain a été sous le feu des projecteurs puisqu’il a assuré la première partie d’AC/DC au Stade Vélodrome de Marseille. D’ailleurs Tyler fait parfois penser à un Angus plus jeune dans ses attitudes scéniques. Dans tous les cas, dans le cadre largement plus intimiste de la Boule Noire, Tyler Bryant & The Shakedown offre une belle prestation sous « high voltage » ! Côté photos, trois titres, un mini pit avec assez de photographes pour ne pas pouvoir bouger, des lumières assez moyennes. Donc pas de pêche miraculeuse. Le noir et blanc s’impose face à des couleurs peu intéressantes et poussé dans ses limites permet de rendre hommage à cette jeune pousse dont tout le monde dit tant de bien.

Dernier point avant de se quitter : Graham Whitford le second guitariste est fils de. Saurez-vous trouver qui est son illustre père ?

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 16×35 f/2.8 (sur 5D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 7D)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3