Le chanteur d’U.D.O. Udo Dirkschneider qui fit partie d’ACCEPT de 1976 à 1987, de 1992 à 1997 puis quelques mois en 2005, envisage d’interpréter sous l’étiquette DIRKSCHNEIDER pour la dernière fois dans sa carrière les chansons du répertoire de l’ère avec son ancien groupe lors d’une tournée commémorative devant se dérouler sur l’année 2016, souhaitant, à 62 ans ne plus se consacrer ensuite qu’au seul répertoire de sa carrière solo. Vous pouvez retrouver la déclaration du musicien ci-après.
Udo Dirkschneider : « J’aime toujours interpréter ces chansons en concert, elles occupent toujours une place importante dans mon répertoire et conviennent encore très bien à ma voix. Mais à un moment de votre vie, il est temps de refermer ce chapitre. Il y a eu tant de causeries et de spéculations à propos d’ACCEPT, que je désire seulement donner ma dernière expression musicale à ce propos et donner une chance à mes fans de me voir interpréter un concert entier avec ces chansons une dernière fois sur scène. »
Pour rappel, U.D.O. vient de publier via AFM Records et en marge de sa présence au festival du Wacken Open Air ce weekend un nouveau DVD live enregistré en compagnie du Marinemusikkorps Nordsee, soit l’orchestre et les chœurs de la marine allemande.
Très Bonne Nouvelle cette tournée, un petit Hellfest serait pas mal 🙂 quant aux adieux définitifs au répertoire d’Accept, depuis quelques années, il ne faisait déjà plus que 3/4 titres par concert, donc je ne vois pas l’utilité de cette décision, surtout qu’il déclare tjs aimer les interpréter … Surtout si c’est pour en refaire d’ici quelques années comme tous ces groupes qui disent des adieux de pacotille … Enfin bon, au cas où, on profitera a fond de 2016
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, car ça signifie qu’après ça, nous n’entendrons plus (jamais?) ces chansons avec sa voix.
En tout cas, s’il passe en France, j’irai sans hésiter. Même si j’adore le boulot que fait Tornillo.
hélàs oui, dans l’annonce, il semblerait que Udo fasse ses adieux définitifs à Accept. Pareillement, j’espère qu’il viendra en France au cours de cette tournée spéciale, je voudrais le voir interpréter ces titres ; pour l’Histoire.
Merci a udo .j, ai vu accept dans les annees 80 avec mama, s boys en premiere partie tournee ball to the wall.Le 10 aout je vais les voir a colmar avec wasp et sabaton .sympa long live a udo dirkschneider!!!!!!!!