Ancien guitariste de Scorpions, Uli Jon Roth poursuit sa carrière. En ce moment, le musicien revisite sur scène Tokyo Tapes, l’album live de Scorpions qui a été sa dernière collaboration avec le groupe allemand. Le maestro propose donc sur la péniche de Petit Bain un concert événement sans première partie, uniquement pour le plaisir de la six cordes avec au programme d’anciens titres. Majoritairement le public est plus âgé que d’ordinaire, Uli Jon Roth étant pour beaucoup connu surtout pour son passage chez Scorpions de 1973 à 1978. Le guitariste est accompagné de musiciens talentueux et pendant 1H50 de set l’audience aura droit à des moments calmes, dansants, nostalgiques et parfois même un peu plus longuets.
La foule est nombreuse devant Petit Bain, une salle qui est servie en ce moment par les concerts signés Garmonbozia. À la suite, elle a ainsi vu débarquer Oranssi Pazuzu, 1000mods, Uli Jon Roth et le lendemain Havok. Si la file s’allonge fortement une heure avant l’ouverture des portes, ce n’est qu’un peu avant 20H que le concert démarre avec un peu de retard.
Artiste : Uli Jon Roth
Date : 28 avril 2017
Salle : Petit Bain
Ville : Paris [75]
Une guitare qu’il manie avec tant d’aisance que cela deviendrait presque insultant pour les guitaristes du public ! Toujours calme et enivré par sa musique, les yeux fermés et loin de son manche, rien ne peut arrêter Uli Jon Roth dans son jeu. Les seuls temps morts réels de la soirée seront effectifs lorsqu’Uli devra accorder sa sept cordes pendant cinq longues minutes où il ne se passera absolument rien sur scène. Les fans se mettront d’ailleurs à rire de cette longueur. Un bon public ravi d’entendre « Sun In My Hand », « Fly To The Rainbow », « Hell Cat » ou encore les morceaux « Yellow Raven » de Bob Dylan ou « All Along The Watchtower » de Jimi Hendrix. Des chansons pas toujours passionnantes à écouter de par leur aspect calme, nous plongeant tranquillement dans les bras de Morphée au fur et à mesure que le set se termine… Néanmoins, et c’est bien là le plus important, les fans semblent totalement comblés par la prestation d’Uli Jon Roth et ne donnent pas l’impression de s’ennuyer.
Setlist :
All Night Long
Longing For Fire
The Sails Of Charon
Sun In My Hand
We’ll Burn The Sky
In Trance
Rainbow Dream Prelude
Fly To The Rainbow
Entracte
Pictured Life
Catch Your Train
Polar Nights
Hell Cat
Dark Lady
Yellow Raven (reprise de Bob Dylan)
All Along the Watchtower (reprise de Jimi Hendrix)
Report : Matthis Van Der Meulen.
Photos : Loïc « Lost » Stephan.