ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Un an


Souvenons-nous. Au lendemain du 16 mai 2010, nous aurions tous préféré ne pas nous réveiller si c’était pour apprendre que Ronnie James Dio était parti pour un ultime sommeil. Un homme que, au bas mot, nous respections tous s’était éteint.

De tous les artistes qui nous ont quitté au cours de l’année 2010, c’est ce décès qui nous a le plus touché. Car ce n’était pas tant pour les grands groupes dont il a été la voix que nous l’aimions, mais parce que la moindre des choses qu’il nous avait léguée était ce qui nous réunit tous, metalleux : un signe pour repousser le mauvais œil des « braves gens » et un geste pour nous rassembler sous l’index et l’auriculaire levés.

Nous ne sommes pas tous de fervents admirateurs de sa musique mais il avait au moins une voix d’or à nulle autre pareille et un cœur fait du même métal. C’était un homme simple, humble, vivant pour son art et pour son public, ouvert, accueillant et nous le lui reconnaissions tous.

Inutile de le louer plus longuement. Au cours de cette année écoulée sans lui, chacun d’entre nous a déjà pu, au moins un instant, l’honorer. Ce soir, à l’antenne de Radio Metal, dans Are You Experienced?, l’Animal et Fox reprendront leur voyage dans la galaxie Deep Purple mais non sans, en préambule, rendre hommage à ce petit astre qui enfermait une grande richesse et qui a parcouru ce cosmos pourpre pour se propulser vers son propre firmament.



Laisser un commentaire

  • Oh oui sa voix m’accompagne tous les jours encore =)

    On pense à toi \m/

    [Reply]

  • Boubouch' dit :

    Ronnie James Dio, révolutionnant le mano cornuta, fut un homme avec une voix exceptionnel, qui était dans le gros groupe heavy metal de son temps « Black Sabbath » ! Et une belle carrière par la suite !
    Dommage qu’aujourd’hui, des voix aussi belles se font rare !

    RIP Ronnie James Dio, *Je brandis la mano cornuta vers le ciel pour toi*

    [Reply]

  • Heaven and Hell est mon album préféré de Black Sabbath, et la voix magnifique de Dio n’y est pas pour rien !

    RIP \m/

    [Reply]

  • Repose en Paix Ronnie James Dio ! Tu nous manques !

    [Reply]

  • 2010 fut une année triste pour le monde du metal!
    R.I.P Ronnie James Dio We miss you…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3