ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Un ange passe… Et le silence se brise !


Ceux qui attendent la sortie de l’EP de How To Destroy Angels, groupe composé de Trent Reznor, Mariqueen Maanding (la femme de Reznor) et Atticus Ross, ne seront pas déçus…

C’est officiel, l’EP est téléchargeable sur le site du combo. L’un des titres est accessible gratuitement et l’EP complet est téléchargeable avec une vidéo – le tout au format HD – pour la modique somme de 2$. Le tout pour moins de deux euros ? Autant ne pas se priver. Vous me direz : « Oui, ce n’est pas cher… Mais qu’est ce que ça vaut ? Parce qu’avant de pourrir ma bibliothèque MP3 avec un EP de 90 Mo je veux être sûr de sa qualité ! ».

[/urlb]

Rassurez-vous, c’est bon. Les morceaux varient entre l’aspect pop des derniers NIN et le côté plus expérimental et électronique de certains albums de l’ami Reznor. Le tout forme un ensemble très homogène, bien accrocheur et d’autant plus agréable à l’écoute que pour une fois la voix est particulièrement bonne sur une production du sieur Trent. Car il est vrai que c’est un compositeur de génie mais pas forcément le meilleur chanteur qui soit, même s’il a prouvé par le passé qu’il savait faire passer les émotions. Sa femme, elle, est vraiment douée pour ce travail. Sa voix est très agréable et plutôt bien travaillée à l’image de l’ensemble de la production. Le son est très moderne, assez feutré mais bien enveloppant.


Et le bémol alors ? Ce n’est pas pour autant révolutionnaire. La patte de Reznor se reconnaît assez vite. On se retrouve face à des titres qui sonnent « à la manière de » malgré les différences perceptibles. Mais, après tout, Reznor a déjà fait sa révolution, alors laissons-lui aujourd’hui son confort avec sa petite famille.

Certains titres se détachent d’emblée des autres, notamment « Fur Lined » et « BBB ». Pas qu’ils soient meilleurs ou que les autres soient moins bons. La galette est, comme je vous l’ai indiqué, très homogène. Par contre ces deux morceaux sont plus pop et plus accrocheurs que les autres. C’est pour cela qu’ils sortent tout de suite du lot à la première écoute. Malgré ces réserves, si il y a par la suite un vrai album LP, le résultat peut s’avérer prometteur. Avec plus de temps et d’énergie consacrés à ce projet, il se pourrait que des créations intéressantes et originales en ressortent.

Ce premier essai est donc conseillé aux fans et aficionados de NIN qui voudraient découvrir la musique du maître sous un autre angle. Les autres passeront probablement leur chemin… En tout cas n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour écouter les morceaux disponibles sur le MySpace du groupe ou pour télécharger le titre gratuit ou l’EP.

Bonne écoute !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3