ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Un metalleux qui perd ses cheveux est-il un vrai metalleux ?


Je pose une vraie question là. Il y a quelques jours nos confrères de Metal Insider ont sorti de derrière les fagots la publicité qui illustre cet article. On y voit Blaze Bayley, ex-chanteur d’Iron Maiden, faire de la pub pour une société d’implants capillaires. Petit aparté : quand on voit les situations financières de Paul Di’Anno et qu’on imagine celle de Blaze Bayley, on se dit que décidément la vie d’artiste est bien tout sauf simple… Avoir fait partie, ou non, du plus grand groupe de heavy metal au monde.

Mais revenons au sujet principal de cette brève de comptoir : un metalleux qui perd ses cheveux est-il un vrai metalleux ? Le cas Blaze Bayley tend à démontrer que non. Et c’est même pour cette raison qu’il a choisi de s’en faire rajouter dans le but de masquer ce cruel manque de virilité. La peur de ressembler de trop près à Paul Di’Anno peut-être… ?

En tout cas si c’est pour finir comme beaucoup de nos collègues masculins « chauves sans être chauves » que l’on peut croiser ici et là au concert : eh bien je dis non à la frustration physique ! Allez les mecs, il est temps d’agir ! Je vous propose donc deux solutions : le rajout (comme Blaze) – la moins bonne solution selon moi – ou le rasage intégral.

Mais que diable, évitons l’entre-deux : c’est sacrément inesthétique.

Regardez : moi par exemple j’ai perdu mes cheveux et c’est comme ça ! Pour autant mon charme est sans égal et à chaque fois que je me vois dans la glace je me roule par terre tellement ce que je vois me ravit au plus haut point. Samedi dernier je me suis en outre rendu au concert de Campus à la MJC de Rillieux organisé par Orage Rock et j’ai notamment discuté un peu plus tard dans la soirée avec le chanteur du combo Until The Last (dont je vous parlerai prochainement) qui lui aussi a perdu ses cheveux. Et vous savez sûrement comment ça se passe dans ce genre de situation où deux mecs qui perdent leurs cheveux se rencontrent au cours d’une même soirée : ça se sent, ça se renifle le derrière et ça finit toujours par refaire le monde capillaire ! Mais enfin, nous étions incontestablement les deux atouts charmes de la soirée en question alors, au final, on s’en fichait clairement d’avoir perdu nos cheveux, vous comprenez… !

Spaceman, lui, a des cheveux magnifiques – à tel point que des filles l’accostent dans la rue pour le féliciter (véridique !) – mais pour autant est-il vraiment plus « metal » que nous les rasés ? Je n’en suis pas convaincu d’autant plus que se rendre aux concerts pour faire des hélicoptères sans cheveux est quelque chose qui, comme tout, s’apprend.

Et puis nous, aux concerts, on n’embête pas nos voisins au moins…



Laisser un commentaire

  • Sergeï "Cercueil" Poète dit :

    Kerry King, Rob Harlford, Jack Owen et Thorn (ex-Vital Remains) ont perdus leurs cheveux ! Et pourtant, ils resterons des true metalheads !!

    [Reply]

  • Avant de canner Ronnie James Dio avait perdu un bon tiers de sa chevelure, et ça l’empêchait p

    [Reply]

    AC

    (et merdeuh) pas d’être une icône du Metal… Ceci étant perdre ses cheveux c’est pas cool mais surtout ça se traite en amont ! La meilleure chose à faire est de consulter lorsqu’on constate qu’ils commencent à tomber… Parce que ces histoires d’implants là c’est vraiment ridicule.

  • En ce qui me concerne j’ai un vrai problème . Je suis un vrai métalleux , fier de la chevelure que j’arbore depuis 1995( chanteur pro de surcroit ) et petit à petit je vois mes cheveux tomber . Il est clair que si je me retrouve avec la coiffure  » entre deux  » je préfèrerais raser tout mais il se trouve que je souffre aussi de psoriasis et que je me retrouve avec des plaques horribles sur le cuir chevelu qui vont et qui viennent selon le stress . J’ai bien sûr essayé plusieurs traitements assez efficaces sur le coup , mais au premier signe de stress les plaques refont surface . Quel conseil me donneriez vous …???

    [Reply]

    Papy Wired

    Allez voir un dermato déjà, si ça n’a pas déjà été fait et, si tu sais que le stress est une des causes, voire la cause déclenchante de tes crises, trouver un moyen de réduire ce stress.
    Soit en agissant directement sur la cause – mais là, c’est ton histoire perso – soit en faisant un peu de relaxation : sophrologie, yoga ou sport aussi qui peut-être un excellent moyen de se « relaxer », surtout après l’effort.

  • Franchement le look Chabal ou Zakk Wylde est sympa… C’est mes idoles

    [Reply]

    L0o

    Chabal serait-il un métalleux ?

  • KK il a choisi l’option tatoos… et Oakley.

    [Reply]

  • Si on n’a pas de poil sur le cailloux, il reste la Barbe. Pas de cheveux… d’accord… mais des poils au moins !

    [Reply]

  • qui oserait dire de Devin Townsend que c’est pas un métalleux? qui?

    [Reply]

    Spaceman

    Probablement lui.

  • « Et puis nous, aux concerts, on n’embête pas nos voisins au moins… »

    Cela voudrait-il dire que ça fait plus de trois ans que je n’ai pas vu un coiffeur … Pour rien ?

    [Reply]

  • « Spaceman, lui, a des cheveux magnifiques[…] mais pour autant est-il vraiment plus « metal » que nous les rasés ? »
    Plus GLAM metal, oui, sans doute…

    On à beau dire que les cheveux long font négligé, louche, sale, etc
    On m’aborde plus facilement que quand j’avais 1mm de cheveux (en même temps en treillis et rangers avec le crâne rasé…voilà quoi).

    C’est marrant que ce billet tombe maintenant, parce que j’ai justement eu une discutions similaire hier, à savoir : « les tresses font-elles viril? »
    Les celtes, vikings, pirates, jedi(,…) disent oui.

    [Reply]

    L0o

    Et les autres ?
    Nan parce que quand j’avais tester les tresses moi, jme suis pas senti viril ou métalleux. Mais alors vraiment pas. Enfin c’est comme tout, ya des gens qui ont des têtes à chapeau et d’autres des têtes à claques.

  • Papy Wired dit :

    En parlant de cheveux et « d’accostage » dans la rue, il m’est arrivé une anecdote un jour que je me promenais dans les rues d’Annecy avec ma moitié de l’époque (qui elle, avait les cheveux courts d’ailleurs).
    On voit arriver sur le même trottoir que nous, une petite vielle un peu hésitante dans sa démarche et qui, en s’approchant de nous, me dit « Oh, mais quels beaux cheveux vous avez là » (car j’avais les cheveux détachés ce jour-là). Et puis, en y regardant de plus près, je vois son air qui change et d’un coup, nous crie presque à la tête : « Mais… mais, vous êtes un homme ! Quelle honte ! ». Et elle se barre en continuant de grogner dans sa barbe.

    Voilà… parfois, les vieux, c’est con aussi.

    [Reply]

    Culte !!!

    Impe

    Joli, moi le pire que j’ai eu c’est un mec qui m’a dit : « Eh, tu peux me filer des cheveux pour que je puisse me faire des poils de couilles avec »
    C’est beau :’)

    Goernil

    Je me rappellerais toujours de la fois à vélo où un type m’avait traité de connasse, grosse pute, etc.. (il ne m’avait vu que de dos) Je me suis retourné et je me suis marré. Le type s’est mis à mon niveau et m’a sorti: « Et en plus t’es pas belle »

    Et je passe sur toute les fois où des gens se trompés, mais sans méchancetée aucune.

  • J’me disais bien que je t’avais vu au concert…

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Peux-tu lui dire en face à Kerry King que sans ses cheveux il n’est pas un métalleux? Oui!?!? R.I.P. mon ami…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • dimanche, 25 septembre 2022 à 17:50
    Bukowski – Bukowski
    mardi, 20 septembre 2022 à 12:07
    Behemoth à contre-courant
    mardi, 20 septembre 2022 à 11:24
    Bloodbath : zombie or not zombie ?
    lundi, 19 septembre 2022 à 20:36
    Bloodbath – Survival Of The Sickest
    lundi, 19 septembre 2022 à 16:46
    TRISTANIA annonce sa séparation
    lundi, 19 septembre 2022 à 9:37
    Clutch – Sunrise On Slaughter Beach
    mercredi, 14 septembre 2022 à 21:58
    The Prize : la juste récompense de Maggy
    1/3