ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Girls Girls Girls   

Un Mister Avril attendu comme le Messie


En décembre 2011, j’écrivais avec mes grosses paluches pleines de prétention : « 2012 sera l’année des Misters Radio Metal ; nos lectrices méritent aussi une récompense pour leur fidélité mais aussi pour avoir ainsi dû supporter aussi longtemps votre (notre) lubricité. » Résultat : même pas foutu de tenir mes engagements dès début 2012.

Pourtant j’avais des candidats motivés sous la main… Peut-être n’ai-je pas assez insisté, peut-être aurais-je dû les enlever, les enfermer dans une cave avec des castors géants en période de rut et les photographier alors qu’ils seraient trop faibles pour résister. La faute peut-être, aussi, à un hiver parfois trop coriace qui aura fait s’atrophier l’envie de nos potentiels modèles. Mais, en fait, pendant tout ce temps, ce projet n’est jamais mort, tout juste en hibernation, murissant même dans l’esprit de certains. Et puis, le calendrier de notre petite entreprise ne commence-t-il pas en avril ?

Alors voilà notre premier Mister Radio Metal ! Stan est notre Mister Avril 2012 et il n’est pas un complet inconnu pour les plus assidus d’entre vous puisqu’il est le frontman du groupe parisien Faithless Messiah dont nous vous avons déjà parlé à quelques reprises dans nos colonnes. Mais il est aussi un de nos collègues (en tant que traducteur et en certaines occasions rédacteur) et nous cause donc bien des ennuis car il apporte à certain(e)s ce qu’elles (ils) attendaient tant : la première page des Dieux du Staff de RM… qui, nous le savons, sous la pression populaire, ne devra pas être la dernière. D’où les ennuis pour le reste de l’équipe…

Mais, pour l’instant, nous avons offert à Stan de se présenter lui-même, avec pour consigne : « Montre-nous un peu ta « life ». Et si tu veux te décrire comme le fils de Thor né avec une guitare à la main en poussant un hurlement à faire entrer en éruption l’Etna, faut pas te gêner. » Voici le résultat :

A défaut de pouvoir toucher, vous pouvez déjà cliquer pour agrandir (ça marche aussi avec la première photo).

« En plus d’être un musicien prolifique et souvent hyperactif, Stan Aron est aujourd’hui un étudiant de 22 ans se retrouvant, dans son temps libre, à philosopher, à dessiner, ou encore à écrire sa propre bio à la troisième personne « parce que ça a de la gueule ». Ayant vécu sur trois continents, il a eu la chance de pouvoir développer assez tôt un regard critique et souvent cynique sur le monde et ses nuances culturelles. C’est ce regard qui nourrit ses textes sous la forme d’une critique sociétale particulièrement mise en avant dans le cadre de Faithless Messiah – groupe où il occupe le poste de chanteur, guitariste et jongleur occasionnel – qui prône une prise de recul sur l’ensemble de nos valeurs allant de la culture à l’économie en passant par la morale et la religion. C’est donc bien dans le but de refaire le monde qu’il se lève tous les matins, enfilant sa cape de super-héros avant de s’asseoir devant son ordinateur pour regarder des vidéos de chats en attendant que l’inspiration lui vienne. Stan occupait également jusqu’en 2012 le poste de chanteur dans Eyescar, qu’il vient de quitter après l’enregistrement d’un EP à sortir dans les mois à venir. S’étant rendu à l’évidence qu’il n’y a pas de filles dans le metal, il prépare désormais un projet solo plutôt axé sur du hard rock à tendance progressive.

Bien que doté d’un corps de statue grecque, Stan se décrirait comme quelqu’un de timide et réservé, chose avec laquelle il bataille constamment, devant assumer malgré lui le rôle de front-man dans chacun de ses groupes. En effet, lorsqu’on ne fait confiance à personne pour chanter ses textes, on est bien obligé de faire semblant d’avoir du charisme lors des tournées – tournées qui, d’ailleurs, rémunèrent trop peu, que ce soit financièrement, sexuellement ou tout simplement en amour-propre.

C’est donc pour lutter contre son compte en banque constamment à découvert que Stan s’attèle à la tache ingrate de traduire les interviews de Radio Metal (vous n’aurez rien fait de difficile dans votre vie tant que vous n’aurez pas tenté de déchiffrer le Doc en train d’essayer de poser une question en anglais !). Il donne également des cours de guitare en région parisienne et est toujours à la recherche de nouveaux élèves.

Dans ses projets à venir, Stan Aron aimerait agir en dehors de la sphère musicale en s’attaquant à des questions telles que la rétroingénierie sociétale, s’inspirant des travaux de Sam Harris, Daniel Dennett, Jacque Fresco ou encore Peter Diamandis. Mais dans un premier temps, il considère qu’il a encore besoin de s’améliorer dans le domaine de la procrastination où il fait déjà preuve de beaucoup de talent. »

Faithless Messiah se produira le 6 avril au MyRock Battle, à la Flèche d’Or à Paris, avec Loudblast, et le 8 avril avec Polaris et Immanent au Mood’s (Paris 13e).

Page Facebook du groupe.

Photos :

Photographe: Sami Benhammou
Maquillage : Zélie Make Up Artist & Model
Coiffure : Margaux Genest
Modèles : Prescilia Follin et Zélie
Photos prises aux Furieux – Bastille



Laisser un commentaire

  • MIAM !!!!! 😀

    PS : et comme 38, je confirme les filles sont de trop ^^

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    nan mais c’est tres bien tout ça (encore que pour le résultat j’aurais pu envoyer ma photo)mais quand est ce qu’on va retrouver des miss, des vrai quoi!

    [Reply]

    En 2013, je pense puisque « 2012 sera l’année des Misters RM »…. 😉

    Et si tu veux envoyer ta photo, faut pas te gêner, c’est aussi ouvert aux lecteurs.

    jeffrey lebowski

    au temps pour moi j’ai lu en diagonale, et quant a ma photo, inutile de l’envoyer, va dans google et et tape « brad pitt »

  • Très bon début. Encore un peu trop de textile à mon goût (et trop de filles aussi…)

    [Reply]

    Gwen

    Trop de filles, je suis d’accord. Sinon rien à redire, cette rubrique démarre bien il y a déjà un bon niveau 😀

  • Tu déchiiiiiiires !

    [Reply]

  • Metal'O Phil dit :

    Je sais que Stan attendait ce commentaire depuis longtemps :

    Bref :

    CHAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDRE !!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Enfin ! ai-je envie de dire 😉

    [Reply]

  • Tiens, la seule fois où j’ai rencontré Stan en vrai, il était habillé. Si j’avais su… 😉

    [Reply]

    si t’avais su, t’aurais fait quoi?

    Saff'

    C’est très mal de quémander, Stan !!!

    je quémande pas, suis juste curieux ^^

    Saff'

    « Si j’avais su » n’implique pas forcément une action drastique. Je t’aurais regardé autrement, tout simplement. 😉

  • Aceofspades dit :

    La blonde est magnifique!

    [Reply]

  • cet article est tellement bien que j’ai envie de le traduire en anglais!

    [Reply]

  • Je préfère les Miss moi… ^^

    http://www.radiometal.com/article/miss-metal-2012-le-concours-qui-va-faire-perdre-beaucoup-de-salive,54912

    [Reply]

    Alors soit le prochain sur la liste.
    Un doc pour les dégouter toutes et tous.

    Alastor

    Doc en mister du moi. Ahah, sans cheveux en plus c’est super sex ^^

  • Merci ! 😀

    Puisque c’est ça, je vais voir ce que je peux trouver sur le groupe. \m/(^o^)\m/

    [Reply]

  • ok je bave !!! bien joué et merci ; )

    [Reply]

    Ce ne m’étonne même pas de toi.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3